Précédent   Forum de l'eZprit Motard Famille Z Accessoires

Notices

Accessoires Conseils, besoin d'un prix, comparatifs, avis.. tout sur les accessoires Z, kawa ou même les autres parfois :)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2009, 18h14
  post #1
Skyjouby
Assez présent

Moto: Z1000 k4 rouge
Information Antivol SRA NF-FFMC

Bonjour,

Question: Je viens d'acheter un antivol, Que dois-je donner à l'assurance?

Réponse:(Source AFNOR)

-Si l'antivol est agréé SRA: La facture (ou copie de la facture)

-Si l'antivol est agréé SRA + NF recommandé FFMC: La facture (ou copie de la facture)+ Coupon (inscrire le numéro de l'antivol, les coordonnées et à faire tamponner par le vendeur. Une partie pour vous, une pour l'assurance)

Problème:

A part la facture, je n'ai aucun document, que ce soit pour le SRA que pour le NF-FFMC.
Est-ce normal?
Oui pour le SRA,
Non pour le NF-FFMC, un papier blanc (coupon assurance) doit se trouver dans la boîte de l'antivol pour la certification NF-FFMC...
S'il n'y ait pas, faites comme moi, appeler le distributeur qui l'a vendu à votre revendeur et faites vous violence

Bonne journée,
Cyril

Edit: Question d'origine modifiée suite aux réponses et à un appel à l'AFNOR, pouvant servir pour les futures demandes

Dernière modification par Skyjouby ; 20/04/2009 à 16h39.. Motif: Mise des infos dans le Premier Post
Skyjouby est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/04/2009, 18h19
  post #2
jujuconcept
Junior

Moto: Z750 k9 - Bi-ton
Re : Information Antivol SRA NF-FFMC

Normalement le vendeur doit te fournir une facture avec mentionné Agrée SRA - NF - FFMC, sinon souvent sur les antivols agrée il y a une petite étiquette blanche, et le vendeur mais un tampon dessus.
Par contre fait attention suivant les assurances certains demande la facture format A4, et d'autres assureurs demande de venir avec l'antivol.
En cas de non respect de contrat. ta franchise peut doubler voir tripler renseigne toi bien
V a toi
jujuconcept est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/04/2009, 20h51
  post #3
eulsyd
Dead dictassimus fuck you

Moto: Potato potato

Oui, le plus simple est de demander à ton assureur

Le mien ne demandera la preuve d'achat qu'en cas de vol !

OPT Family

LA NOUVELLE BOUTIQUE DE L'ASSO et DU FORUM ICI
eulsyd est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/04/2009, 23h02
  post #4
Skyjouby
Assez présent

Ben mon assurance me demande l'attestation sra nf-ffmc
j'ai lu qu'il y avait normalement une attestation avec.

Dans mon cas, j'ai acheté l'ensemble Xena X15 + Claw + chaine silver 1200
l'ensemble est SRA + NF FFMC, ça m'a coûté 174€ et pour ICA SECURITY qui revend ça,
Ils envoient ça en shop comme si je les avais acheté un par un, sauf que sur l'emballage du claw, le code barre et le prix et celui de l'ensemble...
Manque de sérieux... qui plus est après 1 semaine sans retour, j'ai appelé ICA, qui n'avait pas reçu la commande, malgré un accusé de réception de fax côté shop...

Du coup, pour le moment, je n'ai rien pour l'assurance, hormis une facture format A5, il paraît que pour être conforme pour l'assurance, mêmece document doit être A4...

Lundi, j'appelle ICA SECURITY et FFMC, je vous tiens au jus de ce qui fait légalement foi!
Skyjouby est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/04/2009, 23h04
  post #5
Skyjouby
Assez présent

Citation:
Envoyé par jujuconcept Voir le message
Normalement le vendeur doit te fournir une facture avec mentionné Agrée SRA - NF - FFMC, sinon souvent sur les antivols agrée il y a une petite étiquette blanche, et le vendeur mais un tampon dessus.
Par contre fait attention suivant les assurances certains demande la facture format A4, et d'autres assureurs demande de venir avec l'antivol.
En cas de non respect de contrat. ta franchise peut doubler voir tripler renseigne toi bien
V a toi
A oui, j'ai répondu à moitié désolé:

Je n'ai pas d'étiquette blanche, juste l'étiquette NF recommandé NF-FFMC avec mon numéro sur le claw.
Oui pour la facture, c'est ce que je disais juste au dessus...
Un bordel administratif au final...
Mes appels de lundi éclaircieront la chose.

Bonne fin de soirée,
Cyril
Skyjouby est déconnecté  
Auteur
Vieux 18/04/2009, 19h56
  post #6
Riflex
Assez présent

Moto: Z750 Black-Gold-Carbone Full Access'

Bah pour moi, l'assurance demandé aussi les papras nf ffmc, enfaite quand tu achète ton antivol en magasin, d'une part il faut que tu garde la facture et en filé une à l'assurance, et d'autre par si l'anti vol est nf fmmc, le vendeur te donne un petit papier pliable ou il te met un tampon du magasin dessus, et après c'est a toi de remplir le reste du bulletin c'est a dire nom prénom ... MAIS aussi le code inscrit sur une étiquette autocollante sur ton U d'antivol (étiquette blanche avec des écriture bleu et les motard de mdm en vert) et l'autre partie du papier tamponné tu l'a garde.
Riflex est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 20/04/2009, 16h22
  post #7
Skyjouby
Assez présent

Citation:
Envoyé par Riflex Voir le message
Bah pour moi, l'assurance demandé aussi les papras nf ffmc, enfaite quand tu achète ton antivol en magasin, d'une part il faut que tu garde la facture et en filé une à l'assurance, et d'autre par si l'anti vol est nf fmmc, le vendeur te donne un petit papier pliable ou il te met un tampon du magasin dessus, et après c'est a toi de remplir le reste du bulletin c'est a dire nom prénom ... MAIS aussi le code inscrit sur une étiquette autocollante sur ton U d'antivol (étiquette blanche avec des écriture bleu et les motard de mdm en vert) et l'autre partie du papier tamponné tu l'a garde.
Voilà, Riflex a tout juste,

Comme prévu, j'ai appelé Afnor (Norme Française) pour avoir toutes les infos.

-SRA: Que facture

-NF-FFMC: ça ça les concerne: Facture + Coupon (inscrire le numéro de l'antivol, les coordonnées et à faire tamponner par le vendeur. Une partie pour vous, une pour l'assurance)

Pour info 1, ce coupon doit se trouver dans la boîte de l'antivol...
S'il n'y ait pas, faites comme moi, appeler le distributeur qui l'a vendu à votre revendeur et faites vous violence

Pour info 2, j'ai acheté ceci:

XN15 + claw 15 + chaîne 1200 mm au prix public 174€
Vous pouvez utilisez l'ensemble ou le bloc disque seul selon les conditions
Vous pouvez acheter l'ensemble, comme moi, ou prendre les choses à l'unité, si vous avez déjà ce bloc disque par exemple. (C'est le même packaging de toute manière...) Il faut savoir que c'est le claw qui offre la mention NF-FFMC , à condition d'avoir une chaîne homologuée aussi
Le tout passe sans problème sous la selle passager d'un Z k6, et il y a encore de la place pour au moins la combi de pluie et ...

Dernière modification par Skyjouby ; 20/04/2009 à 16h29..
Skyjouby est déconnecté  
Auteur
Vieux 26/05/2020, 17h28
  post #8
Lucas42
Junior

Moto: z750

Salut à tous,

gros déterrage, nous sommes en 2020, je me permets d'ajouter quelques précisions pour les futurs lecteurs de cette discussion :

- les certificats SRA n'existent pas, c'est la facture fournie par le vendeur qui fait office de certificat auprès de l'assureur.
- les certificats NF FFMC n'existent plus (quelques fabricants en fournissaient autrefois, c'est terminé), c'est encore la facture qui fait office de certificat.

La Mutuelle des Motards, qui était quasiment la seule assurance à exiger un antivol NF FFMC, accepte depuis 2018 les antivols homologués SRA.

La plupart des fabricants d'antivols ont donc cessé de faire homologuer NF FFMC leurs produits, ce qui représentait un coût important pour eux.

Attention, certaines compagnies d'acceptent pas les bloque-disques même homologués, bien lire les petites lignes.

A votre disposition,

bonne journée,

Lucas,
www.moto-defense.com
Lucas42 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11.

Style developppé par PiKasso. Forum