Précédent   Forum de l'eZprit Motard Balades et sorties Piste & Circuit

Notices

Piste & Circuit Ou l'on parle et organise les sorties piste, pour le bonheur des chronos !!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2020, 14h48
  post #1
Nairolf
P'tit joueur

Moto: Z750R k12 Black Edition
Kawasaki zx6r vs zx10r mode Low

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous car je souhaite acquérir un moto pour un usage exclusivement piste.
Mon choix se porte sur ces 2 modèles : kawasaki zx6r (2009 à 2013 sans TC ni mode de puissance) et kawasaki zx10r (2011 à 2015 avec TC et 3 modes de puissance).

Je roulerai principalement à Alès et Ledenon mais j'aimerais rouler aussi de temps en temps au Paul Ricard et à Catalunya.

J'hésite fortement car j'ai un coup de cœur pour le zx10r. Toutefois la raison me laisse penser que la puissance du zx6r sera plus adaptée aux circuits d'Alès et de Ledenon et à mon niveau de débutant sur piste. J'ai peur d'être dépassé par la puissance du zx10r sur ces deux circuits. A contrario j'ai peur d'être frustré avec le zx6r sur des circuits rapides tels que le Paul Ricard et Catalunya avec de grandes lignes droites et de grandes courbes où la zx10r serait plus adaptée.

La zx10r dispose d'un traction control et de 3 modes de puissance : full, medium et low. Ce dernier bride la moto à environ 60% de sa puissance soit 120ch environ, je pensais user de cette cartographie pour les deux premiers circuits ce qui reviendrait à une puissance quasi-équivalente à celle du zx6r et avec un TC en plus.

La question que je me pose est, est-ce que le comportement de la zx10r en mode Low est similaire à celui de la zx6r (puissance et maniabilité)? Ce qui me rassurerait pour ne pas être débordé par la puissance, et du coup est-ce plus sécurisant?

Je tiens à préciser que l'achat de la moto pour la piste sera pour faire des roulages loisirs en tant que débutant. Je ne compte pas faire la chasse au chrono et je m'oriente vers ce modèle uniquement car il me plaît. J'ai le permis depuis 10 ans et j'ai depuis presque 8 ans une Kawasaki z750r.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner un avis objectif.
Pour ceux qui sont aussi sur le forum motopiste, en effet j'ai déjà créé ce sujet là bas, mais j'espère avoir un complément de réponse ici!
Nairolf est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h06.

Style developppé par PiKasso. Forum