Précédent   Forum de l'eZprit Motard Famille Z Mécaniques

Notices

Mécaniques Un problème à toujours une solution... ici, fouiller et parler permet de dégrossir les problèmes et trouver une solution ;)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2019, 21h48
  post #1
Aminy
Junior

Moto: z1000 ABS FULL
Angry [problème]: boite de vitesse Z1000 K16 ABS FULL

Bonjour,

J'ai un Z1000 K16 ABS FULL que j'utilise 1 à 2 fois par semaine, elle a 2 ans et 10 mois avec 12500 Km.
J'ai toujours fait les révisions chez mon concessionnaire Kawa
J'ai jamais forcé sur la moto : jamais de piste, jamais de wheeling, ne fait pas trop de ville, j'ai fait 11000 Km avec les pneus d'origine
J'ai la même conduite qu'avec mon Z750 et j'ai fait 38000 Km avec le kit chaine et il était encore bon lors de la reprise

Mercredi dernier lors de mon trajet pour aller au boulot, j'ai ressenti lors du passage de la 4ème vitesse une sensation bizarre comme si ma roue arrière avait patiné, je me suis dit que j'ai du rouler sur la ligne blanche et glissé lorsque j'ai doublé la voiture et voilà.
Le soir en rentrant du boulot, plus possible de faire tenir la 4ème vitesse (les autres vitesses, pas de problème)

J'ai envoyé la moto chez mon concessionnaire Kawa et après démontage, il m'indique que la fourchette a frotté (couleur bleu) et qu'il faut changer fourchette + pignons 4 et 5 + tambour + divers Joint et circlips
En gros la somme de 2340€ de réparation pièces de 1307€ + main d’œuvre de 944€ (16 heures) + vidange
et je n'ai malheureusement pas pris l'extension de garantie

Après discussion avec le SAV kawazaki France, une réduction de 50% met accordé sur les pièces soit 650€
Il me reste quand même 1700€ de ma poche

D'après ma conduite, je ne trouve pas normal qu'à 12500 Km ce problème apparait et que je ne sois pas mieux aidé par la sav Kawazaki France (
Le mec m'a même dit au téléphone que c'était faute à pas de chance).
Mon concessionnaire avec bonté me propose pour m'aider une reprise de ma moto de 6200€ si je prends un nouveau Z900 à 9000€ ou un Z1000.
9000 - 6200 = 2800€ de ma poche

Ce soir, je ne sais pas quoi faire

Vous trouvez normal qu'au vu de ma conduite je n'ai que 50% de réduction que sur les pièces ? comment faire pour être mieux remboursé ?
Mon concessionnaire m'a dit qu'il aurait lui pour 1300€ de frais sur ma moto si il l'a prend en reprise ?(donc je peux négocier aussi sur sa main d’œuvre un peu car je lui donne 400€ de marge)
Une reprise de 6200€ de ma moto c'est honnête ?
La réparer ou la mettre en reprise ?

Merci pour votre aide
Aminy
Aminy est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 15/03/2019, 09h42
  post #2
al66
Ca lève !

Moto: ....
Re : [problème]: boite de vitesse Z1000 K16 ABS FULL

ça arrive suite à une chute coté sélecteur ou un coup
al66 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.

Style developppé par PiKasso. Forum