Précédent   Forum de l'eZprit Motard Discussions On en parle

Notices

On en parle Ici, on parle de tout, mais sans pourir !!!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2018, 23h40
  post #1
DARK
Gros posteur

Moto: z1000 2014 black/black mat
Mon Humeur
Le gsxs....

Salut tout le monde, Ca fait un moment que je suis pas passé mais j enchaine des essais de motos et par ailleurs j ai plus trop le temps ;
Je reviens juste pour dire que j ai de bonnes chances de ne plus rouler en z....
J ai essayé la mt9, MV brutale d occasion de 2011, le z900, le gsxs, les trois pattes....eh ben j adore le gsxs 750 qui est dénigré comme le z dans les années 2000....la z900 est devenue la référence apparemment mais j aime pas....(confort,finition , compteur....et j ai déjà eu ce moteur sur mon z1000 k 14....) la mt est violente et pas confortable et le gsxs me plait, on dirait une bécane ancienne....750 qu il faut cravacher....J ADORE, m en fout de pouvoir repartir en 6 a 50 km/h je roule toujours en 1,2,3.....alors voilà, après 12 ans en kawa, je reprends une suz qui est géniale!
DARK est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 25/04/2018, 17h27
  post #2
Barbidule
Tire un poil court

Moto: Pas de Z
Re : Le gsxs....

Merde
Tu quittes le monde des motos pourries pour reprendre une moto pourrie

Barbidule est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 27/04/2018, 13h33
  post #3
DARK
Gros posteur

Mon Humeur

Citation:
Envoyé par Barbidule Voir le message
Merde
Tu quittes le monde des motos pourries pour reprendre une moto pourrie

eh bien, j ai eu 4 Z en 12 ans, du 750 au 1000 et ces annees en z ont ete parfaites...alors que ma prochaine moto pourrie me donne autant et je serai ravi
-jamais de panne
-super moteur
-revente facile
-faible cout d entretien.....
et combien de motos "non pourries" deposées avec des pilotes qui critiquent les z
DARK est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 27/04/2018, 20h46
  post #4
O-U-F
Assez présent

Moto: ZX14R SALADE
Mon Humeur

salut DARK

t'as bien raison , le principal n'est pas la marque ou autre, le principal c'est qu'elle te convienne

perso je reluque de plus en plus le GS 1200 donc tu vois!
  post #5
Barbidule
Tire un poil court

ÎJe plaisante, je te souhaite d'être aussi bien avec que tu as pu l'être avec le Z.

Moi j'arrive pas à reprendre la même moto. Me dit qu'il y a assez de marques pour aller voir ce qui se passe ailleurs.

Les jap' j'ai du mal, c'est insipide.
Y'a le gros moulin mais y'a pas les freins ou pas le look ou des suspects de merde.
Ou l'inverse, de bons chassis mais on aimerait des moteurs plus funs.

Cela fait 4 ans que j'ai abandonné les jap', je reste sur les européennes. Ce qui ne veut pas dire que je n'y reviendrai pas.
A raison d'une bécane neuve tous les ans ou à peine tous les 2 ans, je m'en lasse pas. Ils proposent autre chose. Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est différent.

Je rebondis donc sur ma première européenne, une GS 1200LC de 2014.
OUF si tu peux fonce. Ma meilleure bécane. Faut poser son cul dessus pour comprendre. Ça passe partout et bien mieux en courbe que pas mal de motos. Chassis, suspats efficaces en tout point.
Prendre les 3 packs, c'est la loi chez BM et pour la revente malheureusement.

De mon côté l'aventure GS s'est terminée 20 mois et 45000 kms plus loin : fâché.
Des commodos qui lâchent.
Une panne électrique à 780 kms compteur.
Une boîte de vitesse
Un arbre à Cames
Un shifter qui n'est pas encore au point.
Fuite pompe à eau
Pot qui s'est dessoudé.

La garantie a bien marché mais l'aventure devait s'arrêter rapidement avec la fin de la garantie.
J'étais reparti pour un s1000xr mais le commercial n'avait pas envie de faire d'effort. Bon il me reprenait la GS au prix particulier. Mais vu les merdes..
Je suis donc parti...

Je suis passé chez Triumph avec un TigerSport acheté juste à sa sortie mi 2016.
Même pas fait un essai.
Là, j'ai découvert le 3 pattes anglais et je suis tombé amoureux. Excellente moto, excellente fibition passe partout mais n'a pas la rigueur de la BM.
Février dernier, je suis retourné essayer la Street Triple 765 RS que j'avais déjà essayé lors d'une révision de la Tiger l'été dernier.
J'ai pas pu résister, pourtant qu'on vient de gros cubes on s'imagine pas revenir en arrière. Mais me revoilà sur un roadster petite cylindrée bien méchant. Une tuerie, une arme sur route ouverte. J'ai tout simplement rien à dire, tout est parfait. Le 1050cc ne me manque pas du tout.
A part le vent mais je ne cherche pas une moto pour aller faire un run sur une autoroute mais un vélo pour aller jouer es s les virolos et ça elle est parfaite.

Le programme est déjà écrit. L'année prochaine je pense partir sur la nouvelle Speed RS qui vient juste de sortir. Même si je pense qu'elle est moins affuté côté chassis.
On verra.

Bref... Européennes quoi.

Dernière modification par Barbidule ; 28/04/2018 à 00h19..
Vieux 28/04/2018, 09h34
  post #6
O-U-F
Assez présent

Mon Humeur

merci pour ton retour
  post #7
DARK
Gros posteur

Mon Humeur

Salut les gars, vous savez, les motos, y en a effectivement pour tous les gouts; j ai failli prendre une brutale mais non....et la, j aime bien ces deux modèles z900/gsxs car la moto pour moi, c est devenu, une sortie par mois de 8h a 17h, le reste du temps, elle dort au garage....la famille d abord....alors y'a plus confortables, plus performantes effectivement mais un gros 4 pattes jap me convient car il limite les pannes.....et puis je n aime pas les bécanes coupleuses....d ou le gsxs....après les autres motos conviennent a d autres mais vu ce que je roule maintenant, je peux la garder 10 ans sans me lasser! Et cool sur la route les amis ! V!
DARK est déconnecté  
Auteur
Vieux 28/04/2018, 12h21
  post #8
DARK
Gros posteur

Mon Humeur

Au fait, j ai essayé le GS ,c est sur que tu sens pas les imperfections sur la route....c'est assez surprenant.... Et le 1000 ssR ,ou quelque chose comme ça....MDR, une amie est responsable chez BMW moto donc j ai essayé toute la gamme....mais bordel que c est cher! Je préfère payer une bonne école a ma fille! A plus les amis et bien entendu je viendrai toujours ici....j y suis depuis 2006!
DARK est déconnecté  
Auteur
Vieux 28/04/2018, 12h25
  post #9
DARK
Gros posteur

Mon Humeur

Citation:
ÎJe plaisante, je te souhaite d'être aussi bien avec que tu as pu l'être avec le Z.

Moi j'arrive pas à reprendre la même moto. Me dit qu'il y a assez de marques pour aller voir ce qui se passe ailleurs.

Les jap' j'ai du mal, c'est insipide.
Y'a le gros moulin mais y'a pas les freins ou pas le look ou des suspects de merde.
Ou l'inverse, de bons chassis mais on aimerait des moteurs plus funs.

Cela fait 4 ans que j'ai abandonné les jap', je reste sur les européennes. Ce qui ne veut pas dire que je n'y reviendrai pas.
A raison d'une bécane neuve tous les ans ou à peine tous les 2 ans, je m'en lasse pas. Ils proposent autre chose. Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est différent.

Je rebondis donc sur ma première européenne, une GS 1200LC de 2014.
OUF si tu peux fonce. Ma meilleure bécane. Faut poser son cul dessus pour comprendre. Ça passe partout et bien mieux en courbe que pas mal de motos. Chassis, suspats efficaces en tout point.
Prendre les 3 packs, c'est la loi chez BM et pour la revente malheureusement.

De mon côté l'aventure GS s'est terminée 20 mois et 45000 kms plus loin : fâché.
Des commodos qui lâchent.
Une panne électrique à 780 kms compteur.
Une boîte de vitesse
Un arbre à Cames
Un shifter qui n'est pas encore au point.
Fuite pompe à eau
Pot qui s'est dessoudé.

La garantie a bien marché mais l'aventure devait s'arrêter rapidement avec la fin de la garantie.
J'étais reparti pour un s1000xr mais le commercial n'avait pas envie de faire d'effort. Bon il me reprenait la GS au prix particulier. Mais vu les merdes..
Je suis donc parti...

Je suis passé chez Triumph avec un TigerSport acheté juste à sa sortie mi 2016.
Même pas fait un essai.
Là, j'ai découvert le 3 pattes anglais et je suis tombé amoureux. Excellente moto, excellente fibition passe partout mais n'a pas la rigueur de la BM.
Février dernier, je suis retourné essayer la Street Triple 765 RS que j'avais déjà essayé lors d'une révision de la Tiger l'été dernier.
J'ai pas pu résister, pourtant qu'on vient de gros cubes on s'imagine pas revenir en arrière. Mais me revoilà sur un roadster petite cylindrée bien méchant. Une tuerie, une arme sur route ouverte. J'ai tout simplement rien à dire, tout est parfait. Le 1050cc ne me manque pas du tout.
A part le vent mais je ne cherche pas une moto pour aller faire un run sur une autoroute mais un vélo pour aller jouer es s les virolos et ça elle est parfaite.

Le programme est déjà écrit. L'année prochaine je pense partir sur la nouvelle Speed RS qui vient juste de sortir. Même si je pense qu'elle est moins affuté côté chassis.
On verra.

Bref... Européennes quoi.
Au fait, sisi, je repasse a une cylindrée inférieure car c est plus marrant peu être moins performant mais plus marrant.... Et la street RS est top mais 12000 euros dans une meule j ai plus envie....9000 max, c est psychologique....
DARK est déconnecté  
Auteur
Vieux 28/04/2018, 14h10
  post #10
dsp43
Gros posteur

Moto: Z750 K6 !!!! les plus rapides !!
Mon Humeur

Dark : tu as raison sur un point, c'est qu'il faut savoir se faire plaisir, et parfois même se contenter !!!

Tout le monde n'a pas les moyens de changer de bécane tous les ans.... Moi le premier !!

Après, à titre perso, même si je regarde le prix, faut avant tout que le look me plaise...
Genre je bave devant une SF1098... Mais plus proposé au catalogue Ducati, et son tarif élitiste fait que je suis toujours avec mon (fidèle) Z !!
Peut être sa remplaçante que j'imagine bien avec un moteur dérivé de la V4.... Miam !! Mais pour quand...

Et tant que je m'amuserais avec, pourquoi en changer ?!
Surtout que pour l'heure, il ne me rapporterait plus grand chose à la revente ! (Zk6 avec 68M Kms...)

Alors pour le moment, j'attend de gagner au loto !!! (D'ailleurs, faudrait peut être que je pense à faire des grilles.... )
dsp43 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 29/04/2018, 10h19
  post #11
DARK
Gros posteur

Mon Humeur

Citation:
Envoyé par dsp43 Voir le message
Dark : tu as raison sur un point, c'est qu'il faut savoir se faire plaisir, et parfois même se contenter !!!

Tout le monde n'a pas les moyens de changer de bécane tous les ans.... Moi le premier !!

Après, à titre perso, même si je regarde le prix, faut avant tout que le look me plaise...
Genre je bave devant une SF1098... Mais plus proposé au catalogue Ducati, et son tarif élitiste fait que je suis toujours avec mon (fidèle) Z !!
Peut être sa remplaçante que j'imagine bien avec un moteur dérivé de la V4.... Miam !! Mais pour quand...

Et tant que je m'amuserais avec, pourquoi en changer ?!
Surtout que pour l'heure, il ne me rapporterait plus grand chose à la revente ! (Zk6 avec 68M Kms...)

Alors pour le moment, j'attend de gagner au loto !!! (D'ailleurs, faudrait peut être que je pense à faire des grilles.... )
Oui, c est un peu ça, la moto , c est une passion, mais que cela....les responsabilités rendent nécessaires les compromis....sinon j acheterai une BMW 1000rss...enfin le roadster ,j y arrive vraiment pas avec les noms des BMW! MDR....on verra, je suis pas encore prêt mais j ai le budget de 9000 euros mais je préfèrerai une occasion a 6500 maís madame veut pas....je vais peut être attendre les promo d automne chez suz....l avantage c est que je suis pas pressé
DARK est déconnecté  
Auteur
Vieux 29/04/2018, 19h18
  post #12
Barbidule
Tire un poil court

Les motos c'est compliqué.
Pas obligé d'acheter neuf non plus, le 765 RS est pas donné mais regarde l’équipement par rapport aux autres roadsters.
9000 euros tu trouves de belles motos récentes en occaz. Tu as l'avantage de rouler peu, ça te permet de la revendre 20 mois plus tard sans lui avoir mis 30000kms dans la tronche.
A 6000 tu trouves aussi mais c'est forcement plus compliqué.

J'ai vraiment du mal avec les anciennes, c'est un autre monde. Ca n’empêche pas de rouler et de rouler fort.

On est en train de faire une révision complète sur un Hornet 6000 de 2003 suite au décès il a quelques mois d'un pote qui s'est fait attraper par le crabe.
La moto n'avait pas roulé depuis quasi 2 ans.
Je suis allé rouler un peu avec, ben merde, autant c’était bien il y a 10 ans mais là ça a pris un coup de vieux, c'est pas les motos de maintenant (c'est évident!) mais sur tous les plans.

[D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un elle va être à vendre d'ici peu, il faut qu'on regarde avec sa femme comment ça se passe pour les papiers. On va la vendre 500 balles de moins par rapport à ce que l'on trouve sur le web.]

Sinon, S1000R la BMW
Excellente moto, c'etait la prétendante en lieu et place de la Street, essai concluant, bécane rien à dire dessus.
Les suspats électroniques sont parfaites, les freins tu perds les 2 couilles à chaque fois...
165ch... le régal et puis vient la conclusion: 165ch ça sert à rien
Tu fais 1er, 2e tu passes la 3e et tu vois 180... C'est pas mon truc ou plus mon truc.

J'habite en région parisienne, les mecs ils ont tous ça et dès qu'il y a un bout de droit les mecs ils te tordent
La région des pneux carrés
Bon y'a des très bons rouleurs quand même

Moi mon truc ce sont les virolos, les balades sur les routes sympas en général.
On a une belle région qui est le Morvan pas trop loin pour faire 300 bornes de virolos non stop.
Sinon je pars dans les Alpes. D'ailleurs je serais pas chez toi pour rejoindre des potes sur Aix dans 10j.

Bref, une moto chez BM c'est avec les options, sinon c'est compliqué à vendre, donc un billet à 18000 euros pour le S1000R

Je suis vacciné BMW depuis ma mésaventure avec la GS, mésaventure à 20000 balles. Je suis resté chez Triumph bien que la gamme teuton est très intéressante

BM, c'est cher mais y'a quand même autre chose dans la présentation, les équipements, tout en fait. Les Japonnaises n'ont pas ça.

Et si tu creuses un peu pour trouver une japonaise qui s'approche de la techno teutone , regarde le prix d'une MT10 SP... Prix d'entrée 15999 euros.
Le S1000R, prix d'entrée 14000 euros...
Tu prends le pack qui va bien pour avoir les mêmes options que la MT, la S1000R est moins cher à équipements équivalent.

Les révisions ne sont pas cher du tout
On est équivalent Jap' voir en dessous.

Après Ducati, on peut dire ce qu'on veut et l'expérience des copains sur les dernieres Monster 1200S, Multi DVT, des nids à emmerdes.
Ca sera une marque où je n'aurai pas mis un rond dedans
Pourtant la gamme est belle.

KTM, pareil toujours un petit truc pour venir te faire chier. Je pense à mon pote qu a la dernière SD1290R, son bocal de frein AV fuit, il lui change, ça fuit encore.... Il roule avec une merde chaussette autour...
Budget limité, faut éviter car tu joues sur du hors garantie.

Allez gaz!

Et OUF, attention pour ta GS, il y a des versions à eviter. Si tu pars sur une neuve, les dernières semblent parfaites.... Sauf celles où il y a l'écran TFT qui génère pas mal de soucis. Et BMW n'a pas encore la solution... Et ça râle clairement sur les forums et y'a quelques actions en cours d'association.

Dernière modification par Barbidule ; 29/04/2018 à 19h24..
Vieux 30/04/2018, 08h43
  post #13
O-U-F
Assez présent

Mon Humeur

Citation:

Et OUF, attention pour ta GS, il y a des versions à eviter. Si tu pars sur une neuve, les dernières semblent parfaites.... Sauf celles où il y a l'écran TFT qui génère pas mal de soucis. Et BMW n'a pas encore la solution... Et ça râle clairement sur les forums et y'a quelques actions en cours d'association.
merci pour les conseils, rien n'est décidé pour le moment, je prévois juste un essais du GS et du XR pour me faire une idéee ,ensuite je fouillerais dans les forums pour avoir des précisions
  post #14
Barbidule
Tire un poil court

5Tu sais qu'en allant essayer ces 2 motos, tu t'engages sur un terrain glissant qui t’emmènera gentiment mais surement vers ton banquier

Autant la GS est agréable, excellente routière et excellente pour aller clairement faire le con (oui oui )

Mon plus gros trajet avec la GS, 1060 kms en 1 journée:
L'ardèche, le Puy, l'Auvergne, le Morvan et retour chez moi sur Fontainebleau, tout ça dans la journée. 8h-22h
Ca montre la capacité de la machine et son confort...

Le XR je le connais bien aussi puisque j'ai roulé quasi 5000 kms avec. Ca a du bon d'avoir une GS en rade...

Autant la GS a un moteur qui a une plage 2500trs-7500ts où ca tracte bien comme il faut, avant et après il se passe rien. Zone rouge à 9000 trs.
Le flat n'est clairement pas un moteur sportif et il n'aime pas rouler dans les tours, déjà les bruits mécaniques te font peur au delà de 8000trs et puis ben malheureusement malgré ses 125ch, le poids reste conséquent. 190km/h en vitesse atteinte rapidement après ça monte tout doucement à 200 et après on sait plus ce qu'il se passe
Enfin tu verras, c'est une sacrée meule, un vrai vélo

Et donc le XR, ben tu enlèves l'aspect look, c'est une GS plus raide avec un tempérament bien bouillant avec ce ###### de bloc S1000 qui arrache
Pourtant le XR est lourd aussi mais ce S1000 a tellement la patate...

En gros la GS en légèrement moins confortable, par contre le reste c'est du top.
Si tu as toujours ton ZX14R qui tourne pas dans les virages (comparé à un XR), enfin tu vas voir, si tu cherches un peu de puissance et de facilité, je mets ma main à couper que tu signes pour un XR...

Le XR, pas de soucis à déclarer, y'a des petits trucs cas isolé mais sinon ça roule d'enfer.
Une bonne partie de mes potes roulent avec le XR et la GS et mon avis perso est que la XR est l'une des meilleures brêles du moment pour ne pas dire la meilleure, ultra polyvalente.

Le problème c'est qu'après ces 2 motos, on ne sait plus quoi prendre...
C'est soit une Ducati DVT ou KTM 1290 SA.
Ou alors comme moi, tu reviens sur un petit roadster nerveux avec un châssis de folie, 180 kgs tous pleins fait.

Pour les forums où tu trouveras le plus d'infos:
http://gsfr.forumactif.com/forum (forum un peu casse couille de vieux qui se plaignent d'escarts sur les trajets de + de 50 kms mais on s'y fait...)
http://s1000xr.forumactif.org/ (créé part un ami) C'est le seul en France, après c'est un forum anglais.

Dernière modification par Barbidule ; 30/04/2018 à 12h37..
Vieux 30/04/2018, 17h59
  post #15
O-U-F
Assez présent

Mon Humeur

merci à toi Barbidule pour toutes ces précisions et pour les liens

des que j'ais un peu de temps je file voir julien lacan chez GAUVIN MOTO et j'essaye les deux !
  post #16
Barbidule
Tire un poil court

Alors?
Vieux 09/05/2018, 17h42
  post #17
O-U-F
Assez présent

Mon Humeur

j'ai toujours pas pris le temps d'aller chez BM encore ......

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.

Style developppé par PiKasso. Forum