Précédent   Forum de l'eZprit Motard Famille Z Mécaniques

Notices

Mécaniques Un problème à toujours une solution... ici, fouiller et parler permet de dégrossir les problèmes et trouver une solution ;)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2017, 11h59
  post #1
spjoss
Junior

Moto: z750
Mon Humeur
[probleme] 5eme qui ne passe pas

Bonjour à tous

je vous écris pour avoir vos conseil

sur un Z750 k4

La 5eme et 6eme sautais j'ai donc décidé de changer ma boite par une boite d'occasion, trouvé dans une casse, qui cumulais 7000 km environs pour 80euro

j'ai donc ouvert le moteur changer la boite et le barillet de sélection en suivant la RMT, jusque là tout vas bien. la boite étais entière et montée j'ai donc "juste" retiré l'ancienne (où il c'est avérer que les crabos étais rond) et posé la nouvelle.

mais au démarrage les 4 premier rapports passent mais le 5eme ne veut pas et pour redescendre en 4 il y a un gros craquement.
je n'ai pas voulu forcer par peur de casser la boite.

à savoir que j'ai entièrement dégraisser la nouvelle boite et le barillet pour éliminer toute impureté mais je ne l'ai pas regraissé.

dois-je attendre que la moto chauffe pour voir si c'est juste un manque de graissage?

je me pose cette question car sous le rapport de 5eme ce trouve des billes d'aide pour le point mort et donc si ces billes ne sont pas graisser peut être qu'elles bloquent l'engagement du 5eme rapport .

j'espere que la grande famille de zediste pourras m'aider

ps: avant que certain me critique j'ai préféré le faire moi même car mettre la somme monstrueuse demandé par kawa n'étais pas envisageable (on vis notre passion avec nos moyens)
spjoss est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 06/08/2017, 19h06
  post #2
Damien78
Assez présent

Moto: FZ1 Fazer GT
Mon Humeur
Re : [probleme] 5eme qui ne passe pas

Citation:
Envoyé par spjoss Voir le message

ps: avant que certain me critique j'ai préféré le faire moi même car mettre la somme monstrueuse demandé par kawa n'étais pas envisageable (on vis notre passion avec nos moyens)
Tout est a ton honneur , un motard pour moi c'est aussi quelqu'un qui connait sa machine ou fait l'effort d'apprendre a la connaitre.

Sinon dans ton cas je redemonterai et remonterai en huilant chaque pièce qui dois être en contact avec de l'huile (ca ne fera pas de mal).
Mais il faudrai aussi se poser la question: Pourquoi les crabot sont si usés?
Il y a aussi peut être un probleme en amont, fourchette tordu?

Mon Site Perso....Roadbooks moto partout en France

Dernière modification par Damien78 ; 06/08/2017 à 19h19..
Damien78 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 06/08/2017, 23h37
  post #3
spjoss
Junior

Moto: z750
Mon Humeur
Re : [probleme] 5eme qui ne passe pas

En effet j'aime bien tout connaitre de ma moto d'ailleurs je me fait un peut de pub mais tu trouveras la petite histoire de ma moto ici :http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=110890

et sinon j'ai décider de laisser chauffer la mobylette et d'aller la tester
donc toujours pareil la 5 ne passe pas alors j'embraye et je m'arrête dés que possible.
Et la je tombe sur un gars qui ramasse une 50 tombé dans le faussé pendant la nuit je l'aide et de fil en aiguille je lui explique mon problème et il me dit: " il y a une synchro avec les disque d'embrayage à refaire mais seul les pro on les outils" pourtant j'ai rien vue de tel dans la RMT .....

je reste perplexe
dans tout les cas je vais tout redemonté et soit je trouve mon erreur soit je l'emmène chez un pro pour qu'il me recale tout sa et ensuite je remonterais tout le reste après moi même
comme ça même a 59 euro de l'heure je m'en sortirais (oui a 59 euros de l'heure c'est pas une enseigne kawa biensur )
spjoss est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h35.

Style developppé par PiKasso. Forum