Précédent   Forum de l'eZprit Motard Discussions On en parle Essais et comparatifs

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2015, 16h33
  post #31
musclem
Gros posteur

Moto: GSX-R 1000 L3 One Million
Re : [essai] KTM superduke 1290

Citation:
Envoyé par Barbidule Voir le message
On ne parle pas d'angle, on parle de prendre le virage, la manière donc de l'aborder et comment tu vas engager la moto
Citation:
Envoyé par Manu_91 Voir le message
je suis d'accord avec toi ça pardonne vachement moins qu'un roadster, et une fois que t'es lancé, difficile de changer la trajectoire.
J'ai pas du tout le même ressenti que vous pour le coup

Citation:
Envoyé par Blackdelys Voir le message
Je me laisse quelques jours pour organiser tout ça et voir avec Musclem s'il pourra venir avec moi (il donne confiance il fait gendre idéal )

Yann - 13/03/2014 ... RIP
musclem est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 03/06/2015, 21h21
  post #32
al66
Ca lève !

Moto: ....

Citation:
Envoyé par smallsub Voir le message
Chasse plus fermé qu'un vrai roadster ??
La fourche est " plus verticale " sur une sportive , moins " inclinée" style chopper . donc forcément les mouvements sont d'amplitude plus faible mais il faut etre plus précis et faire plus d'efforts

Citation:
Envoyé par musclem Voir le message
J'ai pas du tout le même ressenti que vous pour le coup
Le GEX est plus " docile " c'est un compromis mais essai une BM 1000 RR et tu comprendras ou plus simple un rc8 , tu regardes et ça passe , par contre sur de la route de montagne les poignets sont soumis à rude épreuve . Le roadster est le maillon entre le super mot et la sportive , un compromis des 2 .
al66 est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 03/06/2015, 22h44
  post #33
smallsub
Gros posteur

Moto: z750r

Oui je sais ce qu'est la chasse mais je n'aurais jamais pensé quel était plus fermé sur une sportive vu que sur un vrai roadster style Ducati ou KTM tu ne vois pas la roue avant alors qu'il n'y a pas de carénage pour cacher la vue donc voilà pourquoi je pensais quels étaient les plus fermés sur un roadster.

d'autre part la chasse courte augmente la maniabilité au détriment de la stabilité; je pensais que la stabilité était privilégiée sur une sportive.

COSA NOSTRA
Les meilleures choses de la vie ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent...
smallsub est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 04/06/2015, 09h43
  post #34
al66
Ca lève !

Moto: ....

Citation:
Oui je sais ce qu'est la chasse mais je n'aurais jamais pensé quel était plus fermé sur une sportive vu que sur un vrai roadster style Ducati ou KTM tu ne vois pas la roue avant alors qu'il n'y a pas de carénage pour cacher la vue donc voilà pourquoi je pensais quels étaient les plus fermés sur un roadster.

d'autre part la chasse courte augmente la maniabilité au détriment de la stabilité; je pensais que la stabilité était privilégiée sur une sportive.
La chasse est un des angles du train avant ( moto ou 4 roues )

Ce ne sont que des mots , alors pas évident ! Un angle de chasse plus faible ( fourche plus verticale ) demande plus d'effort donc il diminue les retours de la route sur le guidon ... ce qui permet de prendre plus de vitesse sur l'angle car il y a moins de retour intempestif .

Sur un scoot ou un chopper par exemple même si ta suspension et ton cadre sont idéaux , cet angle de chasse important crée des mouvements oscillatoire dans le guidon ... dur dur pour expliquer !!!

Mais regardes , tu le dis toi même , les roasters deviennent " plus sportifs " en terme de performance et par là même , leur angle de chasse diminue ... on voit même apparaitre des amortisseurs de direction .... 1290 KTM
al66 est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 04/06/2015, 10h06
  post #35
Barbidule
Tire un poil court

Moto: Pas de Z

Citation:
Oui je sais ce qu'est la chasse

Et du coup c'est quoi la différence entre un bon et mauvais chasseur?
Barbidule est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 04/06/2015, 10h17
  post #36
Barbidule
Tire un poil court

Moto: Pas de Z

Citation:
Envoyé par al66 Voir le message
... par contre sur de la route de montagne les poignets sont soumis à rude épreuve . Le roadster est le maillon entre le super mot et la sportive , un compromis des 2 .
Il y a surtout le fait que les 1ers rapports relativement long sur ce genre de machine, ce n'est pas agréable de repartir en 1ere ou en jouant de l'embrayage en 2nd

Citation:
Envoyé par al66 Voir le message
Mais regardes , tu le dis toi même , les roasters deviennent " plus sportifs " en terme de performance et par là même , leur angle de chasse diminue ... on voit même apparaitre des amortisseurs de direction .... 1290 KTM
Même sur la GS yen a un
D'ailleurs à la sortie de la dernière version de cette GS, il n'y avait pas d'amortisseur de direction. Les essais Presse était "sport" parait il, je peux comprendre... 5 mois apres amorto de série.

C'est assez vif contrairement à ce que l'on pourrait croire, même peut être un peu trop à mon gout, je préfères forcer un peu que d'avoir un truc tourne un peu trop tout seul.

Disons que sur les Jap', les motos sont à peu près accessible à tous.
Il y a qu'en Europe ou l'on dépouille les sportives pour en faire des roadsters très méchants.
KTM SD 1290
Aprilia RSV4
BMW S1000R
Ducati avec la Street, qui n'existe plus qu'en 848 je crois. Le 1098 n'est plus au catalogue. Surement un 1299 en prépa
Barbidule est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 05/06/2015, 17h06
  post #37
smallsub
Gros posteur

Moto: z750r

Arff !! oui j'ai confondus avec l'empattement ,cela dit sur une moto c'est lié

COSA NOSTRA
Les meilleures choses de la vie ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent...
smallsub est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h35.

Style developppé par PiKasso. Forum