Précédent   Forum de l'eZprit Motard Famille Z Tutoriaux

Notices

Tutoriaux Catégorie en lecture seule, les topics seront déplacés au fur et à mesure.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2013, 21h25
  post #151
yann78930Z750
P'tit joueur

Moto: z750
Mon Humeur
Re : Jeu aux soupapes

merci de ton avis même si j'aurais préféré entendre "ok jeux aux soupapes"!

sinon non pour l'instant je n'ai pas ouvert par manque de temps mais effectivement à part ma sortie de dimanche, je n'y touche plus jusqu'à démontage.
je n'ai encore jamais mis les mains dedans ni dans un autre 4T donc je me pose plein de questions du coup... plus facile sur un 2T!! seulement vidange et filtre à huile à l'achat.
et comme je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, j'ai du mal à me faire une idée du avant.

par contre ce qui m'étonne c'est que ce bruit est arrivé super rapidement et s'amplifie vite entre dimanche matin et soir (50km au max).
je ne connais pas l'état d'avant hormis les factures et les 56000km. Que de l'entretien type vidange, pas de contrôle soupapes et vu les carters, qqs chutes mais pas les plastiques ni autre donc je me dis pas à vive allure.
la moto démarre du premier coup niquel, ralenti stable impec, pas d'accoup bizarre et prend ses tours comme il faut, elle marche bien quoi à part ce bruit de m***!!!

du coup pas de pb de clé oubliée dans le cache culbuteur!
j'ai sortit le doigt du tendeur, il exerce une belle pression, maintenant effectivement sans ouvrir je ne vois pas la chaine.

pour la bielle, ça m'étonne que ça aille aussi vite non? et le bruit en haut pas en bas et seulement côté droit?
par contre pourquoi, si c'est ça et ce que je ne souhaite pas, tu dis moteur HS? on ne peut pas ouvrir jusqu'en bas et changer la bielle temps qu'elle n'a pas pétée?
les coussinets ne protègent pas le vilo? Niveau piston segments cylindre, rien de grave non plus si pas cassée?
par contre peut être faut il changer les 4 dans ce cas non?

encore merci ch@mpix

Dernière modification par yann78930Z750 ; 18/04/2013 à 21h34..
yann78930Z750 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 18/04/2013, 22h05
  post #152
adriano453
Tire un poil court

Moto: z750 k10 full black
Mon Humeur

Citation:
Envoyé par yann78930Z750 Voir le message
le bruit ce soir:
Cliquez ici pour lancer le média

malheureusement je n'ai pas pu faire de vidéo en rentrant dimanche mais c'était pire!
peut être la chaleur a amplifiée....

merci de votre aide ou avis!
salutations motardes
j'ai eut le meme bruit une fois sur une voiture c'étais le collecteur qui s'étais devissé.......
adriano453 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 18/04/2013, 22h18
  post #153
Ch@mpix
Invité

Mon Humeur

Absolument le collecteur peut faire ce bruit si il est mal fixé ou fissuré
Du coup je penche bien pour cette soluce, pas pensé du tout mais tres connu.

Ben le prix d'un bielle ou des 4 bielles + coussinnets, ca va etre le prix d'un moteur en casse. Donc HS
  Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 19/04/2013, 07h16
  post #154
yann78930Z750
P'tit joueur

Mon Humeur

ok c'est par rapport au prix alors, pas le fait que ce ne soit pas réparable ou que ça use autre chose!
je vais voir ce WE pour le silencieux... une idée que j'aime bien ça et j'espère que ce soit que ça!!!!
sinon pour les bielles, j'en ai vu d'occase sur LBC ou moteur complet d'occase + le mien alors.
bref de toute façon il faut que je mette les mains dedans donc que je m'y attèle avant de rerouler et risquer de faire plus de dégâts.

merci à vous amis motards je vous tiens au courant.
bonne journéee
yann78930Z750 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 19/04/2013, 12h38
  post #155
Ch@mpix
Invité

Mon Humeur

Citation:
Envoyé par yann78930Z750 Voir le message
bref de toute façon il faut que je mette les mains dedans donc que je m'y attèle avant de rerouler et risquer de faire plus de dégâts.
Si c'est une bielle qui lâche, ça peut t’éclater le carter d'huile et celle-ci va aller sur ton pneu arrière et c'est gamelle
Voir moteur qui serre et tu peux perdre le contrôle avec un blocage de roue AR.

Donc oui faut mettre le nez dedans sérieusement pour identifier tout ça.
  Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 20/04/2013, 15h39
  post #156
yann78930Z750
P'tit joueur

Mon Humeur

ouh lala cool
j'ai regardé ce matin et oui impec c'est bien juste le collecteur qui était desserré!!
franchement je n'aurais pas commencé par regarder ici donc merci...
d'ailleur bizarre que ça fasse un bruit comme ça en sortie de cylindre, qqchose de mécanique qui cogne comme les culbuteurs plutot que un bruit de gaz d'échappement comme en full.
par contre je vais quand même regarder le jeu aux soupapes et selon le résultat la faire passer devant un pro pour réglage, essai avec avis, et synchro injection comme ça je serais plus tranquille.

il faut quand même mettre les mains dedans car on se fait un avis perso aussi et c'est plus facile de savoir de quoi on part mécaniquement quelque soit l'année et le kilométrage de la moto et si il y a qqchose qui change un jour au moins on se fait plus vite un avis.

allé encore merci à ceux qui m'ont répondu et bonne route ;-)
salutations motardes
plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Vieux 22/04/2013, 02h54
  post #157
SoldierFR
Junior

Moto: Z750R Noir Mat
Re: Jeu aux soupapes

Il faut savoir que le Z vibre à mort donc ça ne m'étonne pas, une fois j'ai carrément vu mon rétro se devisser sous mes yeux sur une voie d'accélération ça fais tout drôle
Donc un petit check up de temps en temps pour resserrer tout ce que tu peux
SoldierFR est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 22/04/2013, 08h35
  post #158
yann78930Z750
P'tit joueur

Mon Humeur

ah oui pour le coup j'étais bleuffé de voir que cela venait de là, surtout que je n'aurais pas commencé par ça vu le bruit que ça faisait je m'attendais à un pb mécanique!!
sur les 2T ça n'a rien à voir quand il y a une fuite au cylindre tu l'entend direct ça fait pas ça...
mais bon franchement entre nous ça me réconforte je préfère ça de loin ;-)

de toute façon ça prouve bien qu'il faut regarder de temps en temps et mettre le nez dedans pour la connaitre comme il faut et voir les différences dans le temps. Avec mes autres motos je n'ai pas ce pb là justement grâce à ça. Et c'est vrai qu'un 2T de toute façon pas le choix, il faut bricoler....
en plus quand on m'a dit ça j'étais confiant car j'ai changé le silencieux il n'y a pas longtemps par un Ixil dual Hyperlow donc ça a dû jouer sur le collecteur + les vibrations.... par contre avec le bruit qu'il fait, dur de se rendre compte des bruits en roulant mais au ralenti il amplifie ceux du moteur!

en tout cas encore merci à ceux qui m'ont aidé et je posterais ce que j'ai trouvé suite à mon contrôle de soupapes car je vais quand même le faire pour savoir sur quoi je pars vu que j'ai eu le Z en Décembre mais que depuis avec le temps je n'ai pas pu trop rouler donc je ne la connais pas trop...

allé bonnes balades sous le soleil et plein gazzzzzzzzz
salutations motardes
Vieux 08/01/2014, 09h28
  post #159
pierre3147
Junior

Moto: z750 k7 noire
Mon Humeur

Vraiment dommage qu'on est plus accès au photo... :(
pierre3147 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 08/01/2014, 11h10
  post #160
couillu83
Assez présent

Moto: R6 2002 blanche et bleue

certes...
couillu83 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 19/08/2014, 13h47
  post #161
Happy_Wizard
Tire un poil court

Moto: Z750S Rouge
Mon Humeur

Citation:
Envoyé par Koko974 Voir le message
Salut, j'ai le tuto en format Word si ça intéresse quelqu'un,
Laissez moi vous adresses mails afin que je vous le transmet
Toujours d'actualité? Ca m'intéresse pas mal.
Happy_Wizard est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 20/08/2014, 16h31
  post #162
Happy_Wizard
Tire un poil court

Mon Humeur

Bon, j'ai commencé sans photo (j'ai la RMT, ça suffit) et je suis fortement surpris du résultat. Je vous mets les consignes de la RMT pour que vous puissiez m'aider à vérifier que je ne me suis pas planté quelque part.

[img width=460 height=480]http://i39.servimg.com/u/f39/17/50/45/21/schyma10.jpg[/img]

J'ai calé mon allumage comme indiqué:
[img width=640 height=480]http://i39.servimg.com/u/f39/17/50/45/21/calage10.jpg[/img]

Et j'ai l'impression de ne pas m'être planté sur le résultat à obtenir au niveau des AAC:
[img width=640 height=480]http://i39.servimg.com/u/f39/17/50/45/21/calage11.jpg[/img]

Mais dans cette position, la plus grosse cale que j'arrive à passer pour les deux soupapes de l'échappement de mon cylindre 1 c'est la 06.
[img width=640 height=480]http://i39.servimg.com/u/f39/17/50/45/21/cale_d10.jpg[/img]

Sachant que le jeu aux soupapes avait été vérifié par mon concessionnaire il y a 14.000Km, est-il normal de se retrouver avec une telle différence de jeu (passé de 0,22mm à 0,06mm en si peu)? ??? Oo:
Happy_Wizard est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 20/08/2014, 16h33
  post #163
Happy_Wizard
Tire un poil court

Mon Humeur

Bon, j'ai commencé sans photo (j'ai la RMT, ça suffit) et je suis fortement surpris du résultat. Je vous mets les consignes de la RMT pour que vous puissiez m'aider à vérifier que je ne me suis pas planté quelque part.

J'ai calé mon allumage comme indiqué:

Et j'ai l'impression de ne pas m'être planté sur le résultat à obtenir au niveau des AAC:

Mais dans cette position, la plus grosse cale que j'arrive à passer pour les deux soupapes de l'échappement de mon cylindre 1 c'est la 06.

Sachant que le jeu aux soupapes avait été vérifié par mon concessionnaire il y a 14.000Km, est-il normal de se retrouver avec une telle différence de jeu (passé de 0,22mm à 0,06mm en si peu)? ??? Oo:
Vieux 13/02/2015, 12h55
  post #164
m4sis
Bon joueur

Moto: z750 ex-S noir
Mon Humeur
Re: Jeu aux soupapes

Beau tuto, dommage qu'il y a plus de photo...
En voyant ce post je me pose plusleurs question.

Combien de temps pour en moyenne l’opération prend t-elle?
Es ce vraiment compliqué a par s'armé d patience?
Combien coûte ce genre de chose faite par un pro ?
Quels sont les symptomes/risque de jeu trop important?

J'ai acheté ma Z et je ne connai pas l'historique cependant elle tourne bien (leger siflement a l'arret..) j'ai une clé différente par serrure, et l'anneau rouge du neiman est arrivé sous le réservoir avec le transpondeur de la clef rouge collé dessus.. j'ai decouvert ca par hasard pourquoi je ne sais pas.. donc je pense quelle a été maltraité ma bien aimée, je voudrais la soignée du mieux que je peu.
m4sis est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 12/04/2015, 00h18
  post #165
Stat1k
Assez présent

Moto: z750/Full black
Mon Humeur
Re: Re : Jeu aux soupapes

Citation:
Envoyé par Happy_Wizard Voir le message
Est-ce que tu es certain que ton concessionnaire l'ait vraiment fait?
Il arrive souvent qu'ils jettent un rapide coup d’œil et juge pas nécessaire de le faire...
Stat1k est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 22/04/2018, 21h18
  post #166
YOP92
Junior

Bonjour à tous,

je vais faire un detterage de premier choix mais pour la bonne cause.

je me suis lancer dans le réglage des soupapes de ma Z750S mais a ma grande surprise la moto ne démarre plus.Alors, j'ai fait et refait le démontage 3 fois sans succes. Sachant que les valeurs de jeux sont maintenant dans les tolérances, je vous mets deux photos avant et après remontage à la position 1-4 du vilo ( présence de tournevis pour valider le PMH des cylindres 1 et 4) si quel'un vois une différence.Par avance merci

YOP92 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 29/04/2018, 09h36
  post #167
YOP92
Junior

pas d'avis? ou mon probleme n'est pas clairement exposé?
Vieux 29/04/2018, 10h21
  post #168
dsp43
Gros posteur

Moto: Z750 K6 !!!! les plus rapides !!
Mon Humeur

question idiote mais...

as tu mis de l'essence ?!!

Désolé, mais c'est bien la seule aide que je puisse te donner....
Je suis hors compétence...

Bon courage !!
dsp43 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 01/05/2018, 18h55
  post #169
YOP92
Junior

merci à tous,

problème réglé, j'avais trop humidité dans la moto.Il m'a fallu un petit coup de start Pilot et c'est réparti!

bonne route a tous!!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h17.

Style developppé par PiKasso. Forum