Précédent   Forum de l'eZprit Motard La vie du forum PRESENTATIONS

Notices

PRESENTATIONS Partie incontournable du forum : les presentations sont un passage obligatoire !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2018, 10h12
  post #1
pikasso
Admin / Modo :)

Moto: Non
Je n'm'enfuis pas. Je ferme.

Bonjour a tou(te)s.

>Sur la chanson Je vole par Michel Sardou

Mes chers zedeux, je pars.
Je vous aime, mais je pars.
Vous n'aurez plus d’ forum ce soir.
Comprenez bien, je ferme.
Sans burn, sans wheel,
Je ferme. Je ferme.

C'est jeudi. Il est cinq heures cinq.
J'viens d’acheter une bécane,
Et je traverse doucement
L’internet rempli.
J'ouvre la porte d'un forum
En retenant mon souffle
Et je trouve une communauté,
Organisant des sorties jsuqu’a minuit
Mais c’est surtout l’esprit.
Ce sont des malades, des fous mais ils sont gentils.

Des weekends de folie
Dans le Morvan ou en Normandie
Bichon-Rodney-Fredo-Leon-SerZe-Roca-Fabric24-KB-Zbu... Pikasso…

En passant à côté des voitures,
J'ai ressenti comme un drôle de coup.
Je pensais que ce s'rait plus dur
Et plus grisant, un peu
Comme une aventure,
En moins déchirant.
Oh, surtout ne pas se retourner,
S'éloigner un peu plus.
Il y a l’internet
Et après internet,
Il y a les amis
Et après les amis..

[z750.org-Pikasso] C'est bizarre, cette espèce de forum
Qui me bloque la poitrine.
Ça m'empêche presque de respirer.
Je m'demande a toute à l'heure,
Si les gens peuvent MP
Pour faire une balade
Pour partager sur le mode débridé,
Migrations, modérations
Rassemblement et passion,
Seulement voir ce que je me suis promis,
Et pourquoi, et où, et comment.

Il est sept heures moins cinq.
Je me suis rendormi
Dans cette vie qui s'éloigne un peu plus.
Oh, je souhaiterai me retourner,
C’est dur !!!!

Mes chers zedeux, je pars.
Je vous aime, mais je pars.
Vous n'aurez plus d’ forum ce soir.
Comprenez bien, je ferme.
Sans burn, sans wheel,
Je ferme. Je ferme.
  post #2
pikasso

Re: Je n'm'enfuis pas. Je ferme.

Re- Bonjour.

Parlons d'une une époque ou le tactile n’était pas commun sur les PDA (et non smartphones) étaient a stylet.. un luxe. Un monde ou l'iPhone n'existait pas, ou Facebook n'existait pas.
Il y a dix ans, de majestueuses balades, les EM - eZprit Motard - prenaient place et ce, sous le nom de z750.org - eZprit Motard.

A ce moment, nous venions d'un forum 'Free.fr' sur zr750.free.fr puis www.z750.org. Nous venions de créer nos premiers goodies, des casquettes, des t shirts, sweet-shirts, cartes de visites..
Nous faisions des rencontres et nos rdv entre nous, puis a l'Anatolie puis 'Au Bureau' a Bercy..

Crée alors que j’étais étudiant / jeune motard, ce forum fut une passion. La vie, ses épreuves... l'ont fait vivre, et avancer.
Ma carrière, ma famille, mes enfants, des déménagements, distance, le manque de moto, les fuseaux horaires, ça s'est complique, mais d'autres étaient la (... ) Autant de noms abondent dans ma tète d'un coup.. !

Des défis, oui..
- Sur le plan technique, a gérer des migrations, de versions, d’hébergeur avec une disponibilité, mais surtout sans jamais demander un centime aux membres, tant pour le serveur, les gigas de bande passante, ou autre nom de domaine.. L’équipe de modération (bénévole) était présente a toute heure. La dernière épreuve (2011) , et surement celle qui a fait que ce forum n’évolue plus, c'est l’impossibilité de migrer vers la version plus a jour de vBulletin amenant les fonctions de mobilité..
Le point bloquant cette migration étant .. un encodage entre serveur web et base de donnée. -bref-
- Le cote légal.. rassemblements, assurance, du coup.. création d'une association. Achat et location de remorque a faible coût, partenariats avec des prix discount, des services incroyables pour la petite structure.. des weekend tout inclus a 60 euros (camping, nourriture, boisson, et goodies)

Bien sur, les technologies ont évoluées, mais le forum est resté longtemps le point central d'une des plus grosses communautés de motards, on se rappelle de banditmania, de fazermen, de teamgaaz.. et bien z750.org était la.. un endroit de partage , gratuit, accessible.
- Tant pendant les sorties, -creation des tickets et impression pour les formules a volonté lors des rdv mensuels..
- Les balades a 100 motos dans paris en file indienne.. les difficultés de prendre des photos avec la police qui arrivait en nous demandant de dissoudre les rassemblements -pacifiques-.
- Mais aussi pendant nos rassemblements bi-annuels, les différents G.O (Gentils Organisateurs), ou campings, ou ouvreurs qui ont tous eu leur part de travail, pour les courses, les roadbooks, les encadrements, les urgences () ..

Tant pour le forum que l'association, c'etait un remarquable travail de passionnés.
Depuis nos débuts, nous avons des statistiques impressionnantes avec des centaines de membres nouveaux par semaine..
Tant de souvenirs.. beaucoup.. des belles parties de vie, de partages, d’amitiés et de mariages qui se sont faits grâce a ce forum..

Mais.. les années passent, beaucoup deviennent conducteurs d'engins a roues stationnées dans le garage a cote de la moto.. : poussettes.
D'autres sont part du segment roadster Kawasaki pour aller vers les autres sportives, enduro, avec en tète l’idée de la répression..
Oui.. les temps changent et le forum lui, n'a plus ce glorieux engouement.. mais il contient tous ces souvenirs..

C'est pour cette raison, que le forum ne disparaîtra pas, dans l’immédiat.
Mon objectif est de protéger son contenu, et vos données.. pour quelques années encore

Merci a tous les responsables de cette aventure, tous les acteurs, tant CODI que modérateurs que membres ou participants.. ou même lecteur, c'est grâce a vous que cela s'est passe.. et que cela reste.
Encore une fois.. plein de noms arrivent.. dur de citer certains sans oublier les autres qui étaient plus présents mais moins bruyant..

Avec plein de souvenirs en tète.. et fier de cette aventure..
Pierrick alias Pikasso

Dernière modification par pikasso ; 17/10/2018 à 11h42..
pikasso est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/10/2018, 10h16
  post #3
pikasso

Re: Je n'm'enfuis pas. Je ferme.

Concernant le présent et le futur proche..
- Vous constaterez donc que certaines sections sont passées en lecture seule..

Ainsi, je vous propose de laisser vos recueils dans la partie 'PRESENTATIONS' .
- Laissez parler le positif et votre cœur sur ce que vous avez apprécié, appris, ou gardez en tète sur cet esprit, cette communauté ?
> Qu'avez vous trouve de bien / Qu'avez vous fait, Ou avez vous participe../ Des photos ?

Comme d'habitude, je reste a votre entière disposition.. il suffit juste de me contacter par MP / email

Pierrick alias Pikasso

Dernière modification par pikasso ; 17/10/2018 à 10h39..
pikasso est déconnecté  
Auteur
Vieux 17/10/2018, 20h00
  post #4
dsp43
Gros posteur

Moto: Z750 K6 !!!! les plus rapides !!
Mon Humeur
Re : Je n'm'enfuis pas. Je ferme.

C'est triste d'en arriver là... Mais comme tu le dis, le temps passe et les choses évoluent !

Bien que je n'ai pas énormément posté, ce forum m'a grandement aidé pour bien des choses...

Merci à toi...

Peut être qu'un jour le forum se relèvera ?!!
dsp43 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/10/2018, 21h29
  post #5
nigtuner
Responsable de région Grenoble eZprit Motard

Moto: pieton....
Mon Humeur

effectivement les années passent et facebook a fait le reste
néanmoins j ai temps de bons souvenirs sur ce forum
comme tu dis les soirées a lire et participer aux discussion plus ou moins endiablé jusqu a plus d heure
tout le savoir que les membres partageait m a appris beaucoup tant niveau meca qu entraide....

la team ninja, la TAN, les twix lol,la team Zaltitude!!!
les modo fabric24 ,brice ...
le codi yalllaaa,gex,eulsyd,papy christian
les EM pour ma part avec ces soirées de fou et l organisation toujours au top
je me rappellerais que de la cohésion...merci a vous!!!

les rencontres avec les membres durant les week end TAN
avec le fameux restaurant ou l on a fait le concours de piment....
y en a même qui on changé de région lors de ces weekend découverte lol hein la chamelle
merci a tous pour tout ces moment de bonheur

Avé le forum
nigtuner est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 17/10/2018, 21h58
  post #6
pikasso

Excellent .. j'adore ces remarques, souvenirs, pseudos cités..
Merci a toi nigtuner
Citation:
Envoyé par nigtuner Voir le message
effectivement les années passent et facebook a fait le reste
néanmoins j ai temps de bons souvenirs sur ce forum
comme tu dis les soirées a lire et participer aux discussion plus ou moins endiablé jusqu a plus d heure
tout le savoir que les membres partageait m a appris beaucoup tant niveau meca qu entraide....

la team ninja, la TAN, les twix lol,la team Zaltitude!!!
les modo fabric24 ,brice ...
le codi yalllaaa,gex,eulsyd,papy christian
les EM pour ma part avec ces soirées de fou et l organisation toujours au top
je me rappellerais que de la cohésion...merci a vous!!!

les rencontres avec les membres durant les week end TAN
avec le fameux restaurant ou l on a fait le concours de piment....
y en a même qui on changé de région lors de ces weekend découverte lol hein la chamelle
merci a tous pour tout ces moment de bonheur

Avé le forum
Vieux 17/10/2018, 23h46
  post #7
Leon
Totalement piéton

Moto: Toyota MR Grise
Mon Humeur

Une page se tourne ou plutôt une roue tourne… Que de souvenirs durant ces années. MERCI
  post #8
ptitjp
Le meilleur Fermeur
EM2012

Moto: Enclume verte ^^
Mon Humeur

Bon comme dis plus haut une grosse page se tourne ...

Que dire à part que ce forum m'a changé la vie

2007 ... ma rencontre avec Gexmi !!! Puis mon inscription sur le forum pour participer aux mensues Manselle !!! Les balades et les bons ptit plats du resto ''Le Mans Legend'' (maintenant fermé d'ailleurs :'( )

Et mon premier EM en 2008 à Malbuisson (je crois??) Ou j'ai fait la connaissance de ce qui deviendras ma famille de coeur !!!! OPT represent !!! Et l'enchainement des WEFE, EM ... pour ensuite poser ma mobilité interne au taf pour aller rejoindre ma famille de coeur en région parisienne !!!
Maxoo mon deuxième ''papa'', Vani, Gexmi et Chacha, Lilu ma princesse et Vevere, Tonton et Chouchou, Colas et Sandy, Pickwic et Sarah, Guix !! Frantz !! MArsu, Fredo et Flo Le corse et son alpaga , Bat !! El presidente de la OPT !! Tofitofou, Xabi ...

Que de bons souvenirs me reste en mémoire quand je pense a ce forum ... Bref merci pour tout Pie
  post #9
kouz
Ca lève !

Moto: Golf V - Nike Pegasus - Scott Scale 740
Mon Humeur

Merci pour ce forum Pie !

Que de bons souvenirs ici, des échanges, des discussions jusque tard dans la nuit, des records de posts...

Mais aussi des rassos motos (WEFE, EM, mensues, rencontres Twix...), et des rencontres plus ou moins sympas

Grâce à ça, je connais du monde partout à travers la France... Tellement de forumeurs : Arna-hud, Mimiche, PascalV, Désolé, Cô, les amis parisiens, Kabé, la chamelle, la team Ninja, la team Twix... Que d'émotions en y repensant
  post #10
Choupy
Responsable région Grenobloise

Moto: Petit Frelon
Mon Humeur

A mon tour !
Dernière connexion 27/11/2015 j'ai frôlé les 3 ans mais sauvée par le gong

Beaucoup de choses à dire... des discussions sans fin jusqu'à pas d'heure avec des bonnes tranches de rigolades des kick et des ban à gogo (certains nous faisait quelques record comme le chef elpc... avé moi )

La twix team, la TAN (que se fût rude pour y entrer ), la team z'altitude...
Un EM super sympa je me souviens encore du papier cul sur mon lit merci alex et des soirées arrosées ou plutôt noyées
Un WEFE sous la flotte accompagné de ptitjp et chico, trempés jusqu'au string à se sécher au sèche mains dans les chiottes, à se demander à la sortie d'autoroute où nous emmenais jp dans ce put*** de brouillard...
un EM organisé par Brice et moi même, me souvient de nos missions recherche dans des todis

Quelques restos à Bercy et quelques cocktails au port Cergy avec la team 95 et Mr SIC !
Quelques balades avec la TT et le chef Calou qui faisait des trucs bizarres dans les bois avec certains hommes
Beaucoup de soirées avec les parisiens mais la liste serait trop longue et tant pis pour les absents!

Un WSBK mémorable...

Et puis me voilà dans la région grenobloise grâce à certains membres du forum, avec quelques restos un peu pimenté des week end TAN oh top!

J'ai gardé contacts avec certains... et je ne regrette en rien ma venue ici!
Je me suis perdue ici la première fois (pas de permis moto et je n'ai jamais eu de Z) mais l'ambiance était au top, ya eu des coups de gueule mais la bonne humeur et la bonne ambiance ont tout effacé !

J'ai certainement oublié plein de choses mais certains membres se souviendront pour moi...

Voilà merci Pie pour ton investissement ainsi que beaucoup d'autres...
et avé moi!

La chamelle vous salue

Team Z'Altitude (Rhône Alpes)
Choupy est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 20/10/2018, 00h06
  post #11
P@
Présent tt le tps

Moto: z800 ABS Sugomi
Mon Humeur

Hello

Perso, je suis bien content d'avoir connu la belle époque de ce forum, j'y venais tous les jours, j'y postais pratiquement tous les jours et j'y passais des heures chaque jours sur le forum, j'y ai fais des affaires pour mon z750 avec les nombreux AG malheureusement je constate aujourd'hui que le temps a bien changé mais je reste toujours fidèle à ce forum en espérant qu'il retrouvera son ambiance jadis !!
  post #12
Olistyle92
Gros posteur

Moto: YZF - R6 k6
Mon Humeur

Merci de vous être connecté "olistyle92" je crois que le forum ne me l'avais pas affiché depuis plus de 2 ans ... Que des moments vécus et partagé ici avec tous. En relisant tes messages ça m'a fait sourire le "mode debrider"... Les EM ... Et tous ces trucs de fou que nous avons partagé. Le forum c'était aussi un mode de vie, le premier truc que tu regardais le matin en te levant, le dernier truc que tu regardais le soir en te couchant, ... Une manière de vivre car grasse à vous tous j'ai eu un et j'ai aujourd'hui eZprit Motard !! C'est une éducation que j'ai reçu depuis le premier kilomètre que j'ai rouler en Z750 et ça ça ne s'oublie pas !

Encore merci pour tout Mr Picasso ;-) !!
Merci à tous ceux qui se sont investis dans le forum et les associations !!
Et merci à tous pour tous les moments partagés ici

Bonne route à tous V !
  post #13
O-U-F
Assez présent

Moto: ZX14R SALADE
Mon Humeur

je vais certainement répéter ce que tout le monde à déjà dit ,mais ce fut un forum excellent, avec comme son nom l'indique un très bon esprit de la part des membres
de l'humour (beaucoup), de l'entraide , des conseils , des rubriques vivantes et bien conçues
j'en ai passé des heures et des fois tres tard a chercher des infos, regarder les brèles des copains, discuter en MP .....
je suis toujours en contact avec un certain nombre d'entre vous, certains sont devenus des amis, et je remercie grandement tout le staff du forum, ainsi que les modos bien sur pour tout le travail qu'ils ont fournis et qui nous a permis anous les membre d'avoir cette plateforme de rendez vous entre "passionnés"

encore merci ce fut une belle page de vie
  post #14
moguaye
Assez présent

Moto: permis suspendu- moto vendue
Mon Humeur

Merci Pie !

En effet c'est vraiment génial de se dire qu"on a vécu le meilleur , je garde tout pleins de souvenirs (et de contacts qui sont devenus de véritables amis) ahhh les EM et apres EM , les petites bourres en repartant mais pas trop non plus
Par delà le forum c'est tout un univers d'échanges et de liens humains qui s'est créé tout autour
Ma petite Z achetée neuve en 2006 est tellement loin maintenant, un peu comme le forum, mais garde toujours une place spéciale dans nos souvenirs et notre coeur de motard(e)

La bise a tous,
Arnaud/Moguaye
  post #15
bricolou
Bon joueur

Moto: FZ1 / bleu
Mon Humeur

Bon bah j'avoue, cela fait un moment que je ne m'étais pas connecté.
Que de bons souvenirs , et d'heures passés à scruter le forum. Et j'ai vieilli, je suis marié et fondé une famille.

Ce qui me rassure, c'est que je roule toujours avec ma FZ1, acquise il y a 10ans.... Allez ciao à bientôt…...
  post #16
al66
Ca lève !

Moto: ....

le poney il arrive même à se faire modérer sur un sujet comme ça ...

champ , la supermarché allemand , la hyène , léon , guix , l'apprenti aviateur , d'autres pseudo d'inconnus ( mais pas ceux de la télé ) et bien d'autres encore qui nous empêchaient de se lobotomiser le cerveau avec la télé tout en faisant fonctionner quelques muscles zygomatiques .

Un virage mal négocié et ce fût la perte de vitesse ... dommage le peintre , ton intuition était géniale on ne saura jamais ce qui a merdé

Bon , un peu trop de gonzesse vers la fin , ça met forcément un coup à l'image du motard en plus maintenant il parait qu'ils font même des équipements roses ...

On va pas chialer ni s'embrasser non plus hein ..... ride safe
al66 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 07/11/2018, 00h48
  post #17
al66
Ca lève !

Moto: ....

Une petite pensée pour l'arrière train de bosco
al66 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h24.

Style developppé par PiKasso. Forum