Précédent   Forum de l'eZprit Motard Discussions Ancien zédeux Roadsters

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2016, 11h51
  post #2431
Barbidule
Tire un poil court

Moto: Pas de Z
Re : [Topic Unique] 3 Pattes Only

Ma GS LC a 45500 kms, fait en 20 mois.

20 mois où je n'ai eu que des pannes et pas des petites:

- 1 panne immobilisant à 760 kms au compteur, panne elec, en plein rodage
- 1 souci d'embrayage avec un comportement différent à froid et à chaud et ce signalé depuis les 100 premiers kilomètres-> Changement de la boite (les vitesses passaient bien). Solution trouvée 30000 kms plus tard... Boite qui a mis 4 mois et demi à arriver...
- 1 arbre à cames
- un pot qui s'est déssoudé
- un commodo
- un shifter qui déconne (des rapports qui ne passent plus) depuis la mise en place de la nouvelle boite en avril dernier (y'a peu donc)
- des poignées qui sont complètement bouffées, poignées qui ne passent pas en garantie. Vous pourriez me dire on s'en fou, c'est 2 bout de caoutchouc. Oui mais poignées chauffantes intégrés et c'est l'ensemble à changer soit 290 euros avec la MO.

J'ai demandé à mon concessionnaire de reprendre cette moto.
Je lui ai demandé de me faire une offre commercial intéressante sur la reprise et l'achat d'un véhicule neuf (à 18000 euros)

Au milieu de tout ça, j'ai essayé à sa sortie l'année dernière, la S1000XR.
J'avais donc idée de vendre ma GS vers ses 25000-30000 kms. Chose que je n'ai pu faire pour cause d'attente de boite.
Pendant ce temps là, je roulais toujours avec. Les vitesses passaient bien et une fois la moto chaude, aucun soucis. Donc pas vraiment emmerdé.
Ma GS a donc pris du kilomètre et je ne pouvais plus en tirer le prix que je souhaitais forcement.

Ensuite sur le conseil de la concess, j'ai ouvert un dossier litige chez BM France.
Leur expliquant la situation, que je ne pouvais vendre ma moto à problèmes. Que je ne pouvais donc pas financer mon achat comme convenu, blablabla...
Que eux peuvent aussi me faire une ristourne supp.

Mon concess me fait une reprise correcte sur la GS et me propose un devis sur la nouvelle.
Devis malsain, 900 euros de remise, truc que tu accordes à n'importe qui, qui se pointe avec les mains dans les poches.
Il n'y a même pas les frais de mise en service, ni la CG...

C’était mal barré...

Bref à moi d'envoyer ce devis à BM France, pour le joindre au dossier. Comme si ils ne pouvaient pas le faire...
Ensuite cela passe en commission et la réponse le lendemain.

Cette réponse est arrivé la semaine dernière. Reduc supplémentaire de 670 euros...
Ils n'ont pas été déçu du voyage et de m'avoir tel de si bon matin.

Je voulais vendre cette moto pour en tirer 15000-15500 euros à l'époque.
Là au mieux je la vendais 14000, reprise 11300 par Triumph, du fait de temps d'attente pour les pièces et les pannes à répétition.

Donc peu de soutien de BMW, c'est simple je pars ailleurs. Je ne vais pas me battre.

Sinon moto fantastique, honnêtement faut poser son cul dessus pour comprendre.
Sans ça, vous pouvez pas.

La garantie prend fin en juillet, je n'avais pas envie de rester sur le même rythme. Bien que tous mes soucis soit passer en garantie, cela fait une somme de + de 6000 euros de réparation en 20 mois d’existence.

Tout simplement inadmissible.
La XR, parce que le gars il est fâché mais il est prêt à remettre 18000 euros dans une brêle, mais en fait nan.
Devant l'incompétente de BMW et devant son manque de sérieux face à ses responsabilités, je suis tout simplement parti de cette marque.

La nouvelle Tiger Sport, je la regarde depuis le début d'année, à travers le peu de teaser que l'on trouve.

Voilà ma belle, que je récupère jeudi:
Barbidule est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 31/05/2016, 15h26
  post #2432
FoxEagle
Gros posteur

Moto: CB 1000R White
Mon Humeur
Re : [Topic Unique] 3 Pattes Only

ah oui sympa la qualité allemande...
FoxEagle est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h16.

Style developppé par PiKasso. Forum