Précédent   Forum de l'eZprit Motard Discussions Ancien zédeux Roadsters

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2013, 00h11
  post #1
X_AkraPoviC_X
P'tit joueur

Moto: z750r noir mat
Mon Humeur
Conseil entretien peinture noir mat

Bonsoir a tous voila j'ai remarquer sur ma z750R noir mat que le bas de mon réservoir ( un peu au dessus de la selle ) commencer a brillé je pense a cause du frottement du blouson quand je me penche... je pense acheté un tank pad mais j'aimerais arrangé sa avant ! ( d’ailleurs qui connait un site avec des tanks pad transparent pas trop chére ?)
Quelqu'un a t'il un conseil a me donné pour améliorer ou réparer sa ?! quelle est pour vous un bon produit d'entretien pour une peinture noir mat?
J'ai aussi quelque micro rayure qui j'aimerais faire disparaître ^^

Je lave toujours ma moto avec une éponge trés douce et j'essuie a la peu de chamois !

J'en demande beaucoup je c'est lol Merci pour vos réponse
X_AkraPoviC_X est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 16/03/2013, 08h22
  post #2
titimotardz
Tire un poil court

Moto: z750 2008 bleu metal ocean, ZX6R 2011 noir
Mon Humeur
Re : Conseil entretien peinture noir mat

SWISSVAX , cher voir tres cher comme produits mais efficace , meme si cela parait petit en contenance y'a de quoi faire
titimotardz est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 16/03/2013, 08h22
  post #3
Nairolf
P'tit joueur

Moto: Z750R k12 Black Edition

C'est ça le problème des peintures noires mates!
J'ai acheté l'ensemble des produits Swissvax de la gamme Opaque, qui sont de très bons produits pour l'entretien de cette peinture, mais le prix va avec, ils sont excessivement chers!

Hélas, même à ce prix là, ils ne font pas de miracles, ils ne font pas disparaitre les micro rayures et n'enlèvent pas la brillance due aux frottements. Ce sont juste des produits préventifs, pour protéger la peinture mais pas pour empêcher les rayures, micro rayures ou brillance de se faire.
Cependant, la cire est super et rend le noir mat de la moto magnifique!

Si jamais quelqu'un a une astuce ou connait des produits genre polish spécial peintures mates je suis aussi preneur! Mais bon, après recherches ça m'étonnerait.
La mienne n'a que 6 mois et a déjà beaucoup de micro rayures bien que j'y fasse très attention et que je sois maniaque dans son entretien
Nairolf est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 10/05/2013, 20h04
  post #4
Balord
Tire un poil court

Moto: Speed Triple White Fusion

Citation:
Envoyé par X_AkraPoviC_X Voir le message
je pense acheté un tank pad mais j'aimerais arrangé sa avant ! ( d’ailleurs qui connait un site avec des tanks pad transparent pas trop chére ?)
N'achète surtout pas ça, tu va le regretter amèrement, un amis motard a mis un tank pad transparent sur son speed triple noir Mat, résultat ça fait un tank pad brillant avec des centaines de mini bulles en dessous, le résultat est vraiment crade.
Achète un noir brillant ça fera un rappel des jantes, perso j'avais mis le Kit Graphic Rizoma RK-01, dans le kit il y a un petit Tank pad bien sympa qui remplie très bien sa tâche.

Citation:
J'ai aussi quelque micro rayure qui j'aimerais faire disparaître ^^
Alors moi j'ai un truc pour les faire disparaitre totalement, et ne plus jamais en voir d'autres. La revendre et acheter une bécane blanche, le pied sérieux, ça ce nettoie tous seul, jamais de traces, de rayures ou autres.
Personnellement mon Zr noir mat je le lavais avec un chiffon micro fibre avec uniquement de l'eau chaude dessus et je sécher tous de suite après avec un chiffon micro fibre sec, pièce par pièce. J'ai fini par revendre la moto par ce que je ne supporté pas de passer un temps fou a nettoyer la moto et voir sa carrosserie se dégradé malgré toute l'intention que j'y apporté. Et je suis extrêmement heureux avec mon Speed blanc

Sinon j'avais penser a faire repeindre mon Zr en Blanc brillant, j'avais trouver un carrossier bien sympa dans un ptit garage qui me prenait 400€ pour peindre toutes les pièces a l'origine mat en la couleur que je souhaitai. Quand ont sait que le kit de nettoyage Swissaxe coute un peu plus de 200€, ça laisse a réfléchir. C'est vrai qu'une peinture mat c'est vraiment très beau, mais après tous, un Z750R blanc, ou couleur chocolat, c'est du jamais vue et je suis sur que le rendu serait top !

Dernière modification par Balord ; 10/05/2013 à 20h09..
Balord est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 10/05/2013, 20h55
  post #5
X_AkraPoviC_X
P'tit joueur

Moto: z750r noir mat
Mon Humeur

Tu as pas tort un beau blanc avec des reflets arc en ciel la pète sa maman lol, mais j'ai pris le R pour son noir mat lol donc je vais pas la repeindre ! Mais ma prochaine bécane sera je pense blanche nacré !
X_AkraPoviC_X est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 10/05/2013, 21h05
  post #6
TriNkILL Zer06
Assez présent

Moto: .....
Mon Humeur

Citation:
Tu as pas tort un beau blanc avec des reflets arc en ciel la pète sa maman lol, mais j'ai pris le R pour son noir mat lol donc je vais pas la repeindre ! Mais ma prochaine bécane sera je pense blanche nacré !
Tu peut faire un MiX , moi jais fait ça

Moins ya de noir , mieux ça se passe
TriNkILL Zer06 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 05/12/2013, 01h06
  post #7
smallsub
Gros posteur

Moto: z750r
Mon Humeur

la seule protection possible c'est de la faire, faire vernir mat assez épais ,d'origine ya pas l'air d'y en avoir beaucoup voir pas du tout .

sinon pour l'entretient j'ai jamais eu de problèmes : à l'eau et au savon quand elle est sale (karcher powwaa !! puis sceau et éponge douce) séchage à la chamoisine jaune .

quand elle est juste poussiéreuse : glassex vitre dans la mains droite et micro fibre dans la gauche , je passe partout du sol au plafond ,ca prend exactement 10 minutes et elle est comme neuve

COSA NOSTRA
Les meilleures choses de la vie ne sont pas celles que l'on possède, mais celles qui nous possèdent...

Dernière modification par smallsub ; 05/12/2013 à 01h09..
smallsub est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h34.

Style developppé par PiKasso. Forum