Précédent   Forum de l'eZprit Motard Discussions On en parle Essais et comparatifs

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2013, 09h38
  post #1
Chlow
Junior

Moto: er6-n bleue
KTM 390 duke

Bonjour bonjour

Je suis à la recherche d'une nouvelle moto (pour changer mon ancienne er6n) et cette petite duke 390 m'intrigue fortement. Je ne l'ai pas encore essayée mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de le faire et si oui, ce que vous en aviez pensé?
Chlow est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 23/12/2013, 16h54
  post #2
bladkaizer
Gros posteur

Moto: Z1000 K10
Re : KTM 390 duke

Citation:
Envoyé par Chlow Voir le message
Bonjour bonjour

Je suis à la recherche d'une nouvelle moto (pour changer mon ancienne er6n) et cette petite duke 390 m'intrigue fortement. Je ne l'ai pas encore essayée mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de le faire et si oui, ce que vous en aviez pensé?
Yop,

Sur le papier, tu vas certainement y perdre comparé à une ER6n.
Tu vas perdre 30ch, même si tu gagnes un peu en poids.... Par contre, la hauteur de selle reste la même voir plus haute.
Les pneus sont plus petits, un seul disque avant,...

Après, le moteur a l'air de faire le boulot.. Mais cela reste un 400cc de 44 ch

Quel budget as tu? Quel utilisation de la moto? Qu'es ce qui te donne envie de laisser l'ER6N? Quelle taille fais tu?
bladkaizer est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 28/12/2013, 11h30
  post #3
Chlow
Junior

Citation:
Envoyé par bladkaizer Voir le message
Yop,

Sur le papier, tu vas certainement y perdre comparé à une ER6n.
Tu vas perdre 30ch, même si tu gagnes un peu en poids.... Par contre, la hauteur de selle reste la même voir plus haute.
Les pneus sont plus petits, un seul disque avant,...

Après, le moteur a l'air de faire le boulot.. Mais cela reste un 400cc de 44 ch

Quel budget as tu? Quel utilisation de la moto? Qu'es ce qui te donne envie de laisser l'ER6N? Quelle taille fais tu?
Merci pour ta réponse bladkaiser et désolée pour mon temps de réaction ^^

Je sais que sur le papier comme tu dis je perds au change mais mon revirement s'explique ^^ j'ai acheté mon er6 comme première moto il y a un an et demi environ, j'ai roulé 12000 km avec et, même si j'en étais contente, je lui trouvais quand même plusieurs défauts.
Le principal pour moi c'est la mauvaise répartition des poids; c'est vrai qu'elle n'est pas si lourde que ça mais le poids est pas mal sur l'avant et comme je galère à allure lente (j'ai toujours détesté ça depuis le permis) ça me gênait pas mal.
Le deuxième défaut c'était la linéarité du moteur: en même temps, tu me diras, quand on choisit un bicylindre japonais de 72 ch, c'est assez prévisible mais je le savais pas à l'époque c'est bien mais je m'en suis un peu lassée.
Et je reconnais aussi tout simplement que j'ai envie de changement.

Ce qui m'attire dans la ktm c'est le poids plume qui me ferait oublier mes soucis de maniabilité à allure lente et le fait que même si elle est moins puissante, le moteur m'a l'air moins linéaire. En plus, pour l'usage que j'en ai, je pense que c'est adapté: je fais moins de 15 minutes d'autoroute par an à peu près et je suis tout le temps sur les petites voire toutes petites routes.
La hauteur de selle ne me dérange, même si c'est un peu plus haut, parce qu'en faisant 1m63 ça suffit largement (je suis déjà montée dessus et ça m'a pas choquée). Pour l'équipement de la moto, je sais que je perds au change aussi mais si tu veux je recherche vraiment le côté fun et pas trop le côté racing.

Pour le budget, j'aurai 5000 euros une fois mon er6 vendue mais je me disais qu'en fait, vu que pour le moment elle ne se vend pas, je pourrais la faire reprendre sur une 390 neuve.

Donc tu vois, y'a pas mal de choses qui me font aller vers cette moto mais la seule question qui me retient c'est : est ce que tu ne vas pas t'ennuyer avec un moteur de 44 ch?
La street triple me plait énormément sinon et c'est dans le budget si je vends la mienne mais après, même si je suis sûre de trouver un moteur plus vivant que celui de l'er6, je ne vais pas rencontrer les mêmes problèmes de maniabilité? Et puis est ce que pour l'usage que j'en ai c'est vraiment adapté?

Bref, je me questionne ^^
Chlow est déconnecté  
Auteur
Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 28/12/2013, 15h12
  post #4
bladkaizer
Gros posteur

Moto: Z1000 K10

Ton ER6 est elle rabaissée?

Ma nana fait 1.65 et est passée sur une Hornet après sa premiere moto.
Rabaissée, elle a les 2 pieds par terre et tu as une moto un peu plus explosive qu'un ER6.

Maintenant, le soucis est de savoir ce que tu aimes réellement. Tu parles du manque explosivité de l'ER6. Pourtant, cela reste un bicylindre plutôt joueur. Il manque certainement d'allonge mais pour moi est plutôt sympa à conduire.
Pour moi, c'est plus la partie cycle qui péchait que le moteur.

J'ai peur qu'avec un 4 cylindre type Hornet tu sois blasé, même avec 30ch de plus que ton ER6.
La street, pourquoi pas. Par contre, elle est haute. A voir pour la rabaisser.

As tu essayé la KTM autrement qu'en montant dessus? Franchement, j'ai peur que le monocylindre ne soit pas ce qu'il y a de plus adapté si tu veux faire de la route. Maintenant, je ne connais pas ton utilisation mais pour te donner un exemple, un pote a acheté un XT 660. Il adore sur les petites routes ou en ville... Par contre, dès que cela dépasse 120/130, c'est fini. Aucun intérêt.

Ce genre de bécanes, c'est du "fun only". Y'a pas d'intérêt utilitaire.

A toi de voir ton utilisation
bladkaizer est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 04/01/2014, 11h16
  post #5
Chlow
Junior

Citation:
Envoyé par bladkaizer Voir le message
Ton ER6 est elle rabaissée?

Ma nana fait 1.65 et est passée sur une Hornet après sa premiere moto.
Rabaissée, elle a les 2 pieds par terre et tu as une moto un peu plus explosive qu'un ER6.

Maintenant, le soucis est de savoir ce que tu aimes réellement. Tu parles du manque explosivité de l'ER6. Pourtant, cela reste un bicylindre plutôt joueur. Il manque certainement d'allonge mais pour moi est plutôt sympa à conduire.
Pour moi, c'est plus la partie cycle qui péchait que le moteur.

J'ai peur qu'avec un 4 cylindre type Hornet tu sois blasé, même avec 30ch de plus que ton ER6.
La street, pourquoi pas. Par contre, elle est haute. A voir pour la rabaisser.

As tu essayé la KTM autrement qu'en montant dessus? Franchement, j'ai peur que le monocylindre ne soit pas ce qu'il y a de plus adapté si tu veux faire de la route. Maintenant, je ne connais pas ton utilisation mais pour te donner un exemple, un pote a acheté un XT 660. Il adore sur les petites routes ou en ville... Par contre, dès que cela dépasse 120/130, c'est fini. Aucun intérêt.

Ce genre de bécanes, c'est du "fun only". Y'a pas d'intérêt utilitaire.

A toi de voir ton utilisation
Merci pour tes conseils

Mon er6 n'était pas rabaissée mais je touchais bien, c'était pas nécessaire de la rabaisser. C'est plus la répartition des poids qui me gênait que la hauteur de selle en fait.

Pour la hornet j'y avais pensé mais tu as très bien ciblé ce que je cherche, un truc moins linéaire et avec un peu plus de caractère (pas forcément dans les tours parce que je roule comme une grand-mère ou presque ^^). Et effectivement, je pense rencontrer le même problème sur la hornet, bien que dans les tours elle reste plus explosive que l'er6.

Et la street oui, j'y pense aussi ^^ J'en ai déjà essayé une de 2013 et la hauteur de selle me convient; j'espère juste que les anciennes ne sont pas plus hautes

La ktm je l'ai toujours pas essayée, j'attends que les beaux jours reviennent et j'irai l'essayer. Tu as raison, je sais que pour la route c'est pas adapté et que sur les voies rapides ou l'autoroute je risque de m'endormir mais j'en fais jamais en fait. Je roule comme ton pote essentiellement sur les petites routes et en ville, c'est pour ça que je pense que cette moto est adaptée à mon usage et au côté fun et facile que je cherche.

En fait, j'hésite entre la street (déjà essayée) et la ktm (pas encore essayée) et c'est l'essai de la katoche qui va me décider, enfin j'espère
Chlow est déconnecté  
Auteur
Vieux 04/01/2014, 11h48
  post #6
absolom
Assez présent

Moto: BMW F800R Bleue-Blanche

Pour faire de l mania à allure lente ce n'est pas la triumph qui va t'aider je pense ^^
absolom est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 04/01/2014, 18h58
  post #7
Désolé
Mac Gyver officiel du WEFE 2012

Moto: 690 SMC R !!!

Citation:
Envoyé par absolom Voir le message
Pour faire de l mania à allure lente ce n'est pas la triumph qui va t'aider je pense ^^
+1

Moi aussi j'hésite avec le 390 pour aller a la réunion ... mais mon gabarit fait que nan !

Pourquoi tu prends pas un 690 ?
Ca reste hyper leger (a peine 20kg de +) et plus simple a la revente !
Et t'auras les meme poneys que sur ton Er-6 ...
  post #8
Bobrobert51
Vice président
Le meilleur Ouvreur
EM2012

Moto: Husqvarna 701

C'est clair un 690 duke3!!

Qu'est-ce qui rend doux le bitume???
Le cuir!!

Bob le cul poilus
Bobrobert51 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 06/01/2014, 18h22
  post #9
Chlow
Junior

Citation:
C'est bien ce que je me disais aussi c'est vrai que la position est pas mal sur l'avant et que pour la maniabilité à allure lente ça aide pas... mais qu'est ce qu'elle est belle avec ses deux petits phares ronds et son côté cafe racer en herbe (je préfère les anciennes versions, j'avoue ^^)

Citation:
Envoyé par Désolé Voir le message
+1

Moi aussi j'hésite avec le 390 pour aller a la réunion ... mais mon gabarit fait que nan !

Pourquoi tu prends pas un 690 ?
Ca reste hyper leger (a peine 20kg de +) et plus simple a la revente !
Et t'auras les meme poneys que sur ton Er-6 ...
Citation:
Envoyé par Bobrobert51 Voir le message
C'est clair un 690 duke3!!
Désolé, c'est vrai, tu l'envisages toi aussi cette katoche? Ca a l'air d'être une moto sympa quand même, surtout pour les petites routes de la Réunion! Mais bon si tu es grand et que tu as les genoux au niveau des oreilles c'est problématique

Et la 690 j'y ai pensé les garçons, c'est vrai que je gagne en puissance et que je perds pas trop en poids, mais le problème c'est que quand j'enlève la béquille je touche pas de l'autre côté peut être que rabaissée ça pourrait le faire mais il me faudrait au moins un kit de 3.5cm voire 4cm ^^ et une rallonge de budget aussi
Chlow est déconnecté  
Auteur
Vieux 07/01/2014, 07h13
  post #10
absolom
Assez présent

La Triumph est jolie mais pas forcément super facile...

En même temps celle que j'ai essayée me coûtait 1500 euros en cas de chute car moto d'essai de concession c'est le genre de chose qui me bloque un peu pour faire des demi tours à une main

Peut-être qu'avec l'habitude cette moto devient plus évidente. Mais avec un gabarit de nana c'est moins facile...
Vieux 07/01/2014, 13h50
  post #11
Désolé

Citation:
Désolé, c'est vrai, tu l'envisages toi aussi cette katoche? Ca a l'air d'être une moto sympa quand même, surtout pour les petites routes de la Réunion! Mais bon si tu es grand et que tu as les genoux au niveau des oreilles c'est problématique
Bah oui ... je fais 1.93 ... et le meme poid que la brele !!
Donc pour mes futures routes de montagnes, ca va etre lège !
Mais sur le plat, j'en ai vu une passer, ca marche fort quand meme !!!
Pour la ville, c'est une tuerie !!!
Mais du coup je déconseille l'achat d'une occase ... vu que tu dois taper dedans comme un sourd : 44ch oblige !!

Citation:
Envoyé par Chlow
Et la 690 j'y ai pensé les garçons, c'est vrai que je gagne en puissance et que je perds pas trop en poids, mais le problème c'est que quand j'enlève la béquille je touche pas de l'autre côté peut être que rabaissée ça pourrait le faire mais il me faudrait au moins un kit de 3.5cm voire 4cm ^^ et une rallonge de budget aussi
C'est une abitude a prendre ... ca se trouve ca le ferait, vu que c'est assez léger ...
  post #12
Chlow
Junior

Citation:
La Triumph est jolie mais pas forcément super facile...

En même temps celle que j'ai essayée me coûtait 1500 euros en cas de chute car moto d'essai de concession c'est le genre de chose qui me bloque un peu pour faire des demi tours à une main

Peut-être qu'avec l'habitude cette moto devient plus évidente. Mais avec un gabarit de nana c'est moins facile...
c'est sur, c'est le genre de détail qui peut bloquer pour un essai décontracté ^^ et niveau moteur et partie cycle, ça t'a plu quand même?

Disons qu'en fait, par rapport à l'er6, étant donné qu'elle fait une vingtaine de kg en moins, je pense pas que ce soit spécialement plus dur à manier, mais je pense pas que ça soit plus facile non plus!

Citation:
Bah oui ... je fais 1.93 ... et le meme poid que la brele !!
Donc pour mes futures routes de montagnes, ca va etre lège !
Mais sur le plat, j'en ai vu une passer, ca marche fort quand meme !!!
Pour la ville, c'est une tuerie !!!
Mais du coup je déconseille l'achat d'une occase ... vu que tu dois taper dedans comme un sourd : 44ch oblige !!

C'est une abitude a prendre ... ca se trouve ca le ferait, vu que c'est assez léger ...
Alors il te faut la super duke 1290 1 cheval par kilo, ça me parait être un bon ratio

Ca a l'air d'être sympa oui quand même pour un 44ch (toutes proportions gardées). Tu rattrapes pas un r1 sur l'autoroute c'est sûr mais sur les petites routes, je pense que ça se défend quand même. Et pour la ville c'est clair que ça doit être super.

Oui, effectivement, l'occase c'est pas forcément un bon plan sur cette moto; en plus neuve le prix reste accessible donc si je pars sur la ktm je pense la prendre neuve, au moins j'aurai la garantie et tout et tout. Par contre, si je peux pas dépasser les 4000 tr / mn en rodage, je vais avoir le temps d'observer les pâquerettes sur le bord des nationales

Pour la 690 peut être que je m'y ferais, mais si je cherche vraiment une meilleure maniabilité à allure lente, je suis pas sûre de vraiment gagner par rapport à mon ancienne, vu que le poids serait pas un problème mais la hauteur de selle oui. Il faudrait que je puisse en essayer une rabaissée à la limite mais ça court pas les concessions ^^
Chlow est déconnecté  
Auteur
Vieux 07/01/2014, 21h07
  post #13
Désolé

Citation:
Alors il te faut la super duke 1290 1 cheval par kilo, ça me parait être un bon ratio
Pour mon retour dans 4 ans, j'aimerais bien !!!!
Mais a 16000 le bout ...

Citation:
... Par contre, si je peux pas dépasser les 4000 tr / mn en rodage, je vais avoir le temps d'observer les pâquerettes sur le bord des nationales
Ah ca ...

Mais bon, un mono, ca doit se roder un poil plus vite je pense ...

Citation:
Pour la 690 peut être que je m'y ferais, mais si je cherche vraiment une meilleure maniabilité à allure lente, je suis pas sûre de vraiment gagner par rapport à mon ancienne, vu que le poids serait pas un problème mais la hauteur de selle oui. Il faudrait que je puisse en essayer une rabaissée à la limite mais ça court pas les concessions ^^
Essayes une normale deja ... ca le fera peut etre !
  post #14
absolom
Assez présent

Citation:
c'est sur, c'est le genre de détail qui peut bloquer pour un essai décontracté ^^ et niveau moteur et partie cycle, ça t'a plu quand même?

Le moteur est très bon : puissant et plein à tous les régimes. Mais à part ça je n'ai pas été enchanté. Ca pousse fort et tout le temps, déjà une grande qualité pour un moteur. partie cycle et freinage ras, très bon.

Mais très incofortable. Et à mon humble avis pas ce qu'il fut pour maintenir un bon rythme sur route ouvert ou faire de la ville. Enfin ça peut mais y'a mieux.

J'aurais pu me l'offrir, mais concquis...
Vieux 08/01/2014, 21h21
  post #15
al66
Ca lève !

Moto: ....

Combien de KM / an ?

Quel usage ?

Un mono c'est contraignant et demande de l'entretient !
al66 est déconnecté   Réponse avec citation Aller en haut de la discussion
Vieux 09/01/2014, 02h06
  post #16
Désolé

Citation:
Envoyé par al66 Voir le message
Combien de KM / an ?

Quel usage ?

Meuh nan ... une vidange quand on a le temps et ca ira bien !!
  post #17
Chlow
Junior

Citation:
Pour mon retour dans 4 ans, j'aimerais bien !!!!
Mais a 16000 le bout ...

Ah ca ...

Mais bon, un mono, ca doit se roder un poil plus vite je pense ...

Essayes une normale deja ... ca le fera peut etre !
C'est vrai que ça fait cher après y'a le smc de chez ktm aussi qui a l'air plutôt très sympa j'en ai entendu que du bien en tout cas

Pourvu que tu ais raison au pire c'est que 2000 km ^^

Pourquoi pas, à être chez ktm, autant essayer plusieurs motos ça me rappellera mes 14 ans quand j'essayais les 50 des copains et que je touchais que d'un côté sur le petit orteil ^^

Citation:
Le moteur est très bon : puissant et plein à tous les régimes. Mais à part ça je n'ai pas été enchanté. Ca pousse fort et tout le temps, déjà une grande qualité pour un moteur. partie cycle et freinage ras, très bon.

Mais très incofortable. Et à mon humble avis pas ce qu'il fut pour maintenir un bon rythme sur route ouvert ou faire de la ville. Enfin ça peut mais y'a mieux.

J'aurais pu me l'offrir, mais concquis...
J'ai pas pu l'essayer sur une grande distance mais du peu que j'ai essayé, j'avais remarqué aussi que le moteur était plein partout (ce qui est plutôt sympa, c'est vrai) et que la partie cycle était très joueuse (la moto penche toute seule je trouve... un vrai tonneau ). Je réessayerai avant de me décider, merci pour ton avis en tout cas

Citation:
Combien de KM / an ?

Quel usage ?

Je fais 10000km par an à peu près et 95% du temps sur les petites routes en mode balade. J'aime bien enrouler un peu mais on peut pas dire que je roule fort, loin de là c'est pour ça que la 390 est peut être adaptée à mon usage.

L'entretien, c'est vrai que n'y connaissant rien en mécanique (je l'avoue ^^) je ne me suis pas trop posé la question. Ca demande plus de révisions un mono?
Chlow est déconnecté  
Auteur
Vieux 11/01/2014, 13h10
  post #18
al66
Ca lève !

Regardes la conso d'huile d'un mono , si tu fais des balades de plus de 200 km , pas tjrs évident de partir avec son bidon d'huile

Sur la fréquence de révision , faut bien regarder celle du réglage de soupape

Le mono n'est pas le mieux placé pour enrouler , tout au moins un 400 de 44 ch , un 600 de 35 oui ; Je ne sais pas trop l'imager , mais sur le 400 tu vas devoir grimper ds les tours alors que le " gros mono " avec peu de watt pourra travailler sur le couple sans cogner !!!

Ds ton descriptif , le yam 660 semble plus à meme de te donner la banane .... à essayer
Vieux 11/01/2014, 13h46
  post #19
Désolé

Citation:
Ds ton descriptif , le yam 660 semble plus à meme de te donner la banane .... à essayer
Ouais mais ca a l'air d'etre un veau ...
Si c'est pour avoir un truc aussi lourd et limite plus pato que son Er-6 ...

Meme si son aspect économique est largement a son avantage, les Katoches sont quand meme plus fun !
  post #20
al66
Ca lève !

Les KT n'ont rien à voir niveau fun , c'est sur , mais l'acpect de la perte financière à la revente n'est pas négligeable , ktm te coute un bras à la revente et celui qui te dis le contraire c'est qu'il a échangé contre une poubelle ...

Ce sont des motos qui marchent trés trés bien mais il ne faut pas négliger l'entretient ni la " bricoler "

la yam en supermot peut etre surprennante et niveau fiabilité , c'est yam ..... à voir , le coté financier qui est tout de meme un critère important sinon elle trouve un vieux et s'achète les 2 ........
Vieux 11/01/2014, 22h53
  post #21
Désolé

Citation:
la yam en supermot peut etre surprennante et niveau fiabilité , c'est yam ..... à voir , le coté financier qui est tout de meme un critère important sinon elle trouve un vieux et s'achète les 2 ........
Les vieilles XT ... oui, ca pourrait me surprendre ... mais c'est trop cher ... les nouvelles générations pas contre... autant prendre un trail !
  post #22
al66
Ca lève !

.... je ne parlais de l'XT en disant " vieux " , mais d'un gars de ....... ton age
Vieux 12/01/2014, 18h28
  post #23
Désolé

Citation:
.... je ne parlais de l'XT en disant " vieux " , mais d'un gars de ....... ton age
Je sais bien !!!
Mais j'ai repensé aux anciens XT ...

Mais au pire, rien ne lui empeche de m'envoyer un CV avec photos et mensurations ... et si sa candidature est retenue, on se prend un 390 duke et un SMC R tout les 2 (avec une bonne réduction) et on part 4 ans a la réunion !
  post #24
Chlow
Junior

Al66 merci pour les infos sur l'entretien, je retiens pour la vérification des soupapes et le bidon d'huile à faire suivre ^^

La yam 660, j'ai vu à quoi ça ressemblait et j'aime moins que la ktm esthétiquement mais le vrai problème pour moi, c'est surtout le 875mm de hauteur de selle j'effleure même pas les cale-pieds! Ils ont la même en piwi?

Avec la ktm je me doute bien que je serais dans les tours et que je cravacherais pas mal, ce qui c'est vrai, n'est pas top pour enrouler (la 690 est mieux pour ça certainement) mais bon ça me permet de jouer sur les petites routes, c'est surtout ça qui m'intéresse.

C'est dur à revendre une ktm tu penses? Je crois qu'au final, tu as raison, je vais acheter la street, la yam et celle-là au moins je pourrai changer selon l'humeur, ça me plait comme concept

Désolé, c'est vrai qu'étant donné notre goût commun pour ktm, on pourrait réfléchir à une union par intérêt
Chlow est déconnecté  
Auteur
Vieux 18/01/2014, 19h22
  post #25
Désolé

Citation:
Désolé, c'est vrai qu'étant donné notre goût commun pour ktm, on pourrait réfléchir à une union par intérêt
Bah écoutes ... j'attend avec impatience ton MP !
  post #26
al66
Ca lève !

Gardez moi une femelle de la première portée ........ une qui ressemble plus à Chlow si possible !!!!

...........
Vieux 19/01/2014, 19h41
  post #27
Désolé

Citation:
Gardez moi une femelle de la première portée ........ une qui ressemble plus à Chlow si possible !!!!

...........
  post #28
Chlow
Junior

Vous êtes cons on te gardera une petite de la portée t'en fais pas et Désolé avant tout MP, il faut signer un contrat pré-union pour qu'en cas de litige, je puisse bénéficier des deux ktm oui je suis une femme vénale ^^
Chlow est déconnecté  
Auteur
Vieux 27/01/2014, 13h29
  post #29
Désolé

Citation:
Vous êtes cons on te gardera une petite de la portée t'en fais pas et Désolé avant tout MP, il faut signer un contrat pré-union pour qu'en cas de litige, je puisse bénéficier des deux ktm oui je suis une femme vénale ^^
Euh ... envoies les exemplaires par ... MP !!
  post #30
Chlow
Junior

Bon les enfants, ça y est, j'ai craqué, je suis allée essayer cette fameuse ktm qui me tente depuis plusieurs mois maintenant!

Je commence par faire un tour de ronde de la bête et j'en conclus que je la trouve très jolie ^^ le gabarit est flatteur pour un 400 et je me surprends à trouver les finitions plutôt pas mal réussies pour une moto dite "cheap" et annoncée à 5190 euros neuve.
Je tourne la clef, j'appuie sur le démarreur et là: symphonie de tondeuse à gazon en ré majeur je le reconnais, c'est ma plus grande déception à l'essai, le son n'est pas magnifique (quoiqu'en montant dans les tours, il devient plus rageur et agréable à écouter).

Je roule un petit peu en ville sans pouvoir vraiment tester le moteur mais je constate déjà l'incroyable maniabilité du jouet, ce qui me plait vraiment vraiment beaucoup c'est exactement ce que je recherchais.

Je quitte la ville et m'engage sur une petite route sinueuse et là, vraie surprise: le moteur n'est pas si molasson que ce que laissaient présager ses 44ch annoncés (en version A2)! La maniabilité accentue le plaisir de rouler et je comprends très vite pourquoi on dit que cette moto est "un vrai jouet". Et soit dit en passant, je trouve que, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les divers essais, le freinage est plus performant que celui "des VTT decathlon".

Je suis rentrée à la concession super contente de mon essai. J'ai retrouvé la sensation de maniabilité et de légèreté que je cherchais et surtout, je n'ai pas pensé une seule seconde m'ennuyer avec le moteur. C'est vrai, on sent qu'on est pas sur un 1000 mais très honnêtement les performances sont honorables, j'ai trouvé ça plus puissant que le 500 gse de chez Suzuki sur lequel j'ai passé mon permis.

Voilà je voulais vous tenir au courant, surtout toi Désolé puisqu'étant donné que je pense maintenant l'acheter cette petite ktm, il faudrait décider d'une date de mariage
Chlow est déconnecté  
Auteur
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h34.

Style developppé par PiKasso. Forum